Location saisonnière : dans quelles villes investir ?

Location saisonnière : dans quelles villes investir ?

Une récente étude a dévoilé que Grenade (Espagne) serait en pole position des villes les plus attractives en Europe. Pour la France, c’est au Cap d’Agde que le marché de la location saisonnière est le plus profitable pour les investisseurs.

Les villes où il est bon d’investir dans les logements saisonniers

Il est vrai que l’Europe compte parmi les destinations touristiques le plus prisées au monde. Toutefois, toutes les villes européennes n’offrent pas la même rentabilité en termes de location saisonnière. Et après avoir comparé le prix moyen au mètre carré à l’achat et le prix moyen au mètre carré à la location d’un appartement de vacances, les résultats ont montré que Grenade détenait la première place des villes les plus rentables en ce qui concerne la location de logements saisonniers. En effet, un propriétaire d’hébergement à Grenade amortit son achat après 602 jours de location à 105 €/jour la moyenne. La ville arrive ainsi devant Athènes (qui est de 1 018 jours) et Vérone (en 1 225 jours) dans le palmarès.

D’un autre côté, les grandes destinations touristiques telles que Paris, Londres ou Milan sont moins captivantes à cause de leurs prix très élevés à l’achat. Elles sont d’ailleurs tout en bas de la liste. Pour Paris par exemple, il faut compter dans les 3 000 jours de location à 134,40 euros la journée pour amortir un investissement de plus de 9 000 euros le mètre carré.

Par ailleurs, les villes d’Édimbourg (Écosse) et Ibiza (Espagne) sont également des destinations idéales pour les investisseurs.

Le Cap d’Agde en tête du classement en France

Même si la France n’est pas une référence en matière d’investissement locatif en saisonnier, elle compte tout de même dans ses rangs des destinations privilégiées pour les vacanciers et les prestataires. Si Reims occupait la première place en 2016, les meilleures affaires se concluent aujourd’hui au Cap d’Agde. La station balnéaire permet en effet aux propriétaires d’amortir leurs investissements en seulement 791 jours, à 121 euros la journée. La ville est donc plus rentable que la Côte d’Azur. D’ailleurs, elle jouit d’une attractivité très forte et attire chaque année près de 200.000 vacanciers.

Derrière elle, il y a également Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) rentable en 1 050 jours, et L’île de Ré (Charente-Maritime) en 1051 jours ou encore La Grande Motte (Hérault) en 1 091 jours. Selon une estimation, Mandelieu La Napoule serait même une formule de choix de par ses appartements de luxe et immobiliers de prestige qui sont fortement demandés par la clientèle.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *