5 astuces pour réussir sa crème anglaise maison

5 astuces pour réussir sa crème anglaise maison

Tout le monde peut réaliser une crème anglaise maison. Effectivement, pas besoin d’être un féru de cuisine pour se faire plaisir et profiter d’un bon dessert. En suivant ces quelques conseils, vous pouvez très bien réussir votre crème anglaise en 5 étapes. Voici les règles d’or suggérées par Délices et Gourmandises pour la préparation de votre crème anglaise maison.

Infusez la gousse de vanille

Pour réaliser une crème anglaise, il vous faut 4 ingrédients : du lait, du sucre, des jaunes d’œuf, et de la vanille. Premièrement faites bouillir le lait. Ensuite, versez-y la gousse de vanille fendue en deux pour aromatiser la crème. Laissez infuser pendant au moins 10 minutes.

Savoir mélanger les jaunes d’œuf et le sucre

La prochaine étape consiste à battre vigoureusement les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à l’obtention d’une mousse blanche. Cela demande une certaine force.

Versez le lait et mélangez constamment

Versez petit à petit dans le mélange le lait bouillant dans lequel vous avez infusé la vanille. Pour éviter la formation de grumeaux, vous devez garder un certain rythme en formant un « 8 » à chaque coup de cuillère.

Faites cuire à feu doux

Avant de placer la casserole sur le feu, vérifiez que la température ne dépasse pas les 85°C. En effet, il importe de ne pas laisser bouillir les jaunes d’œuf. Fouettez sans cesse avec une cuillère jusqu’à ce que la crème la recouvre.

Laissez refroidir et filtrez la crème

Lorsque la crème anglaise est enfin prête, il faut la laisser refroidir. Mais avant de la conserver au réfrigérateur, il est recommandé de la passer au chinois. Cette technique permet d’enlever les impuretés obtenues lors de la préparation et elle améliore la texture de votre crème anglaise maison.

Envie d’autre chose ? Vous pouvez toujours prendre le temps de compulser notre catalogue et de découvrir les autres gourmandises qui y sont proposées.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *