Les vertus et les usages des produits d’érable

Les vertus et les usages des produits d’érable

Dérivés de l’essence onctueuse et emmiellée de l’érable, ces produits à l’agrément exclusif sont célèbres au Canada. Ci-après les bienfaits et l’utilité des produits d’érable.

Les bénéfices des produits d’érable

Ces produits de l’érable sont de loin plus les plus avantageux pour la santé que les sucres raffinés. Ils regorgent de minéraux, particulièrement d’antioxydants qui aident à garder une bonne santé.

Les produits d’érable sont vraiment purs, sans OGM, sans gluten et complètement végétaliens. Mais aussi, ils sont exempts de colorant, de conservateur, et d’arômes synthétiques.

Trop de sucre n’est pas bon pour la santé. Toutefois, les produits d’érable sont réputés pour être un peu plus sucrés. Au lieu de combiner donc deux types de sucres dans une seule recette, il est recommandé de substituer le sucre habituel que vous utilisez à ces derniers.

Zoom sur le sirop d’érable

Tiré de la fermentation de la sève de l’érable, le sirop d’érable du Canada se présente sous différentes sortes et couleurs. En plus, il fournit suffisamment de zinc, de riboflavine, de potassium, de manganèse, de fer et de calcium.

Le sirop d’érable de catégorie B, foncé et à la saveur prononcée, est surtout utilisé en cuisine. Il sert à donner plus de goût aux plats. Ce sirop a plus d’apports nutritionnels et c’est son plus grand atout.

Le sirop d’érable de classe A est disponible dans des teintes variées : doré, ambré, ou foncé. Celui plus pâle a une saveur plus raffinée, et inversement, plus il est foncé, plus il donne des minéraux et son goût devient plus caramélisé.

Le sirop d’érable représente une option plus naturelle du sucre, ce qui est moins mauvais sur la santé. Par ailleurs, il serait un facteur de prévention de certaines maladies telles que l’Alzheimer.

Découvrez le sucre et les flocons d’érable

Ils sont tirés de l’ébullition de jus d’érable de telle façon que l’eau se dissipe et laisse place au sucre afin que ce dernier s’épaississe.

Même si les produits d’érable sont très légers, ils présentent un index glycémique au-dessous de celui du sucre de betterave, de table, et du miel. C’est donc une option qui aide à réduire les conséquences du saccharose sur l’organisme. Il semblerait que le sucre d’érable fait du bien aux diabétiques, mais cela est encore sujet à de longues discussions.

Il est vrai que les flocons d’érable et le sucre sont développés à partir de concentré de sirop d’érable, mais ils sont plus mielleux. À utiliser donc modérément vu que le sucre est omniprésent dans 85% des produits d’érable.

Related posts