À Marseille : les taxis roulent pour les jeunes fêtards

À Marseille : les taxis roulent pour les jeunes fêtards

Cartes cadeaux, bons de réduction installation de nouvelles bornes de taxis, etc., la ville et l’annuaire des taxis à Marseille marchent main dans la main. L’objectif reste, en effet, le fait d’inciter les jeunes à rentrer chez eux en taxi après une soirée arrosée. Ceci pour plus de sécurité. Les élus de la ville, les représentants de syndicats, les métiers de la restauration ou encore les établissements de nuit se sont donné rendez-vous à l’espace Villeneuve Bargemon afin de sceller un partenariat inédit. Tour à tour, ils ont pu signer un partenariat dit de raccompagnement des jeunes à la sortie des établissements de nuit dans la ville de Marseille.

Un élan de protection de la jeunesse

Avec le développement de l’activité nocturne à Marseille, il convient de prendre en compte certains aspects tels que la consommation d’alcool au niveau des jeunes. C’est un constat qui a surtout poussé les autorités à réfléchir sur une meilleure communication entre elles. L’objectif, c’est de mieux accueillir et protéger la jeunesse et surtout offrir une solution de transport plus intelligente. Une commission de vie nocturne a alors été créée dans le but de favoriser le dialogue entre les acteurs de la nuit et surtout compléter leurs interventions. La commission qui a été mise en place a déjà rédigé la charte qui va sans doute contribuer à la qualité de la vie nocturne.

Des tarifs préférentiels à la conquête des jeunes

D’ici quelques semaines, les nouvelles bornes de taxis vont être installées devant les établissements de nuit partenaire. L’objectif, c’est d’inciter les jeunes à choisir ce moyen de transport plutôt que de prendre une voiture en cas d’événement par exemple. Pour les tarifs disponibles, les syndicats de taxis proposent des cartes cadeaux avec des flash codes et qui sont destinés au paiement des codes. Les parents et les jeunes pourront alors créditer cette carte et surtout s’assurer d’un bon retour sur investissement. Les établissements de nuit vont aussi proposer des codes de réduction à hauteur de 5 euros et qui sont utilisables à l’aide d’une application pour smartphone.

Il faut dire que l’objectif de cette initiative, c’est de renforcer le partenariat avec la clientèle. En effet, la clientèle jeune méconnaît souvent les effets de la profession. Par conséquent, une telle initiative permettrait de séduire une clientèle très dynamique et souvent dépensière lorsqu’il s’agit de se faire plaisir. Si l’on sait qu’un trajet moyen en centre-ville coûte entre 7et 15 euros, les réductions proposées vont permettre de mieux contrôler ce type de transport.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *