Les meilleures formules de massages proposées en spa pour se détendre

Les meilleures formules de massages proposées en spa pour se détendre

Un centre de spa est invariablement associé à l’idée de la détente et du bien-être. On peut y bénéficier de nombreux services de soins et notamment de plusieurs variantes de massage. Les établissements de spa de Paris proposent en effet de choisir entre plusieurs techniques de massage selon vos besoins et souhaits.

Pierres chaudes ou style californien pour une relaxation absolue

La plupart du temps, on se rend dans un centre de spa ou salon de massage de Paris pour s’offrir un moment de relaxation et de détente. Pour cela, deux techniques sont particulièrement recommandées : le massage avec des pierres chaudes et le massage californien.

Dans le premier cas, vous serez allongé(e) confortablement sur une table de massage dans une pièce à une température ambiante de 25°C. La masseuse va d’abord réaliser un massage manuel très classique pour vous détendre autant que possible en même temps qu’elle fera chauffer des pierres dans un dispositif prévu à cet effet. Ces dernières seront par la suite utilisées pour vous masser précisément certaines zones. La pression et la chaleur cumulées vous procureront une sensation particulièrement agréable de relaxation.

Si vous optez pour le style californien, seules les mains du professionnel seront en action. Ce type de massage se caractérise cependant par des mouvements spécifiques formant un 8. De plus, l’intégralité du corps sera ainsi traitée ; visage, dos, membres supérieurs et inférieurs ; avec une attention particulière sur les articulations. Le massage californien est réputé pour ses effets positifs sur la circulation sanguine et la diminution du stress.

Le massage dynamique venu de Suède

À la croisée des chemins entre massage traditionnelle et gymnastique, la technique dite « suédoise » est connue pour ses effets dynamisants pour le corps. Effectués en synchronisation avec votre respiration et dans un ordre spécifiquement déterminé, les manœuvres et mouvements facilitent l’assouplissement des muscles et des articulations. De même, l’évacuation des toxines et la fluidification de la circulation sanguine figurent aussi parmi les bienfaits de ce type de massage.

Cette technique proposée par certains spas et centres de massage de Paris se distingue donc clairement par sa vocation à vous faire retrouver votre équilibre interne et revigorer votre entrain. À ce titre, il est très indiqué pour compléter vos exercices physiques et séances de sport. Pour en accentuer les effets, l’utilisation d’huile ou de baume à base de plantes (géranium ou arnica) est très conseillée.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *