Grillz personnalisé

Grillz personnalisé

Les Grillz sont aujourd’hui l’une des façons les plus populaires d’ajouter une déclaration de mode audacieuse (mais temporaire) à votre bouche.

Que sont les Grillz ?

Ce sont des couvertures dentaires amovibles portées à des fins décoratives. Contrairement aux couvertures traditionnelles en or massif ou en plaqué or, ils ne nécessitent pas d’enlever la dent, de l’ébrécher ou de créer des dommages permanents. Au contraire, les grillz sont conçus pour s’adapter autour et au-dessus de vos dents.

Les grillz sont devenus célèbres il y a quelques années grâce à l’influence des artistes hip-hop. Pratiquement tous les rappeurs célèbres arborent des grillz en poussière de diamant à un moment ou à un autre, mais la tendance est maintenant également adoptée par les athlètes, les influenceurs et les acteurs.

Cette popularité signifie qu’il existe désormais de nombreuses options pour les grillz en or personnalisés, allant des grillz bon marché fabriqués à partir d’alliages lourds aux grillz en or 18K, bien qu’ils n’offrent pas tous les mêmes matériaux, la même qualité ou les mêmes normes de sécurité.

Grillz personnalisés : Modèles, conceptions et matériaux

Comme la plupart des types de bijoux corporels, les grillz sont fabriqués à partir de métaux hypoallergéniques de haute qualité, tels que l’or, le platine, le titane ou les grillz en diamant. Gardez à l’esprit que tous ces matériaux ne sont pas aussi sûrs les uns que les autres !

Quels sont les matériaux les plus sûrs pour les Grillz ?

L’or et l’or blanc

L’or massif est non réactif, hypoallergénique, ne ternit pas et possède des propriétés antibactériennes. C’est pourquoi c’est le matériau le plus populaire pour les Grillz en or jaune.

Cela dit, tout l’or ne brille pas de la même façon. Les Grillz peuvent être fabriqués avec des alliages d’or allant de 10K à 24K. Les carats inférieurs (comme les grillz en or 10K) produisent des grillz plus résistants, mais ce n’est pas nécessairement mieux, car ils pourraient plutôt endommager votre dent.

Vous pouvez opter pour des Grillz en or 18K ou 24K ou en or blanc, au lieu d’autres alliages comme l’or rose ou les métaux bicolores.

Platine polie

Les Grillz sont plutôt orientés vers le look « or et diamants ». Toutefois, si vous recherchez un effet plus léger (ou plus effrayant), vous pouvez opter pour des Grillz en argent.

Pour les Grillz en argent, le métal de choix devrait toujours être le platine. Il est plus hypoallergénique que l’argent sterling, mais il est relativement facile à rayer.

Matériaux à éviter

Métaux alliés

À moins qu’il ne s’agisse de métaux « biocompatibles » bien connus, il est toujours assez difficile de prévoir à l’avance comment votre corps réagira à un matériau.

Les alliages d’or bon marché (comme les grilles d’or 14K ou moins) sont plus susceptibles de contenir du nickel, du cobalt ou du chrome. Ils sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une allergie et de ternir facilement, ce qui pourrait tacher de façon permanente vos dents voisines.

Perles en verre

Les perles en verre coloré ou en plastique bon marché peuvent s’ébrécher ou se casser, et vous pourriez les avaler par accident.

 

Related posts