Télésecrétariat médical : quels prestataires de ce service et comment ça marche ?

Télésecrétariat médical : quels prestataires de ce service et comment ça marche ?

D’une façon générale, un cabinet du professionnel de santé reçoit quotidiennement un flux des appels téléphoniques entrants. Les médecins qui désirent se recentrer davantage sur leur activité ont tendance à chercher une formule qui leur épargnera beaucoup de désordre. Faire appel à une plateforme de secrétariat médical est devenu indispensable et une solution pour limiter les appels en débordement et faciliter la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

Comment installer un projet de télésecrétariat ?

Avant la mise en place d’un projet de secrétariat à distance, l’entrepreneur doit faire une étude minutieuse de son projet au préalable, se fixer des objectifs et déterminer ses besoins. Le marché offre deux alternatives possibles, une secrétaire indépendante à domicile ou le télé-secrétariat assuré par un centre d’appels crée par une société spécialisée.

Le service de télésecrétariat des centres d’appel, sont favorisés par les professionnels de santé, les praticiens et les grandes sociétés qui reçoivent des appels déplacés. Quant à la télé-secrétaire, c’est une personne indépendante généralement dans son domicile et qui exerce pour son propre compte. Elle est capable de remplir de nombreuses fonctions suivant les consignes de sa clientèle.

Quelles sont les principales missions du télésecrétariat médical ?

Pour accomplir leur métier et se recentrer sur les diagnostics, les professionnels de santé font souvent appel à une télésecrétaire médicale compétente en plus de leur secrétaire du cabinet. Si la réception des appels téléphonique constitue sa principale fonction, la gestion de l’agenda professionnel en est un autre. Il est ainsi important de faire appel à une secrétaire médicale à distance qui saura rassurer les appelants et accorder plus de chance aux patients pour trouver un rendez-vous le plus proche. En générale, la secrétaire externe est censée d’assurer un accueil téléphonique médical, la gestion administrative des dossiers et la prise des rendez-vous médicaux en ligne.

Pourquoi Externaliser la réception d’appels téléphoniques ?

Plusieurs professionnels de santé mettent en place de nouvelles perspectives avec leur patientèle en externalisant le secrétariat téléphonique. Au lieu de gaspiller plus son temps et son énergie dans la gestion des appels téléphoniques et rdv médicaux en ligne, le praticien opte une secrétaire téléphonique médicale à distance. Cette télésecrétaire permet de gérer l’agenda partagé en suivants les instructions des médecins. Elle est aussi qualifiée à traiter les appels, à noter les différentes informations, à gérer la prise des rendez-vous…

Combien coûte une secrétaire médicale à distance ?

La plupart des plateformes téléphoniques médicales proposent des forfaits de secrétariat externes pour les professionnels de santé. Comme la société Calleo qui met à la disposition de ses clients des packs adaptés à leurs besoins. Selon les formules de forfaits que vous choisissez, vous aurez à votre disposition une liste de prestations réalisées sur la période déterminée. La tarification d’une secrétaire externalisée oscille en générale entre 15 et 35 € de l’heure tandis que les forfaits démarrent à 25 € environ et peuvent augmenter du moment où on leur rajoute des prestations.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *