Le point sur les effets secondaires de la cigarette électronique

Le point sur les effets secondaires de la cigarette électronique

Malgré le fait qu’elles procurent plus d’avantages par rapport à la consommation de tabac, les cigarettes électroniques disposent également de mauvais côtés.

Ce guide permettra aux nouveaux vapoteurs et aux vapoteurs confirmés de connaître les effets secondaires de la consommation de e-cigs.

La dépendance à la nicotine

Il existe des preuves substantielles qui permettent de dire que l’utilisation de la cigarette électronique peut pousser à une grande dépendance à ce produit. L’exposition à la nicotine varie en fonction du type d’appareil, de l’e-liquide utilisé et notamment de la teneur en nicotine du produit. Le dosage de la nicotine peut être ajusté par le vapoteur. Cela peut pousser le fumeur à l’addiction.
Les vapoteurs sont tentés d’augmenter davantage la teneur en nicotine de leurs e-liquides.

Existence de substances toxiques

Les cigarettes traditionnelles posent des risques sérieux pour la santé, en grande partie à cause de la fumée de tabac qui est très toxique. Les produits pour e-cigarette contiennent et émettent de nombreuses substances potentiellement toxiques et dangereuses. Cependant, les émanations produites par les e-cigs contiennent moins de substances toxiques et à un niveau plus bas de fumée par rapport à la cigarette conventionnelle. Les effets indésirables des cigarettes électroniques ne sont pas aussi nocifs que ceux de la cigarette traditionnelle.

effet e-cig

Problèmes sanitaires en cas de surconsommation

En cas de consommation excessive, la prise de la cigarette électronique peut avoir des effets sur la santé tels que des maux de tête, des nausées, une irritation de la gorge,… . Ces soucis sanitaires apparaissent notamment lorsque le fumeur présente une intolérance à l’une des substances contenues dans les e-liquides qu’il consomme ou quand le vapoteur choisit un produit de mauvaise qualité. C’est pourquoi, il est absolument conseillé d’investir dans des équipements et des produits de première qualité et notamment de faire vos achats auprès des bonnes références comme https://www.vapoclope.fr/.
Lorsque vous décidez d’opter pour des matériels de qualité supérieure, la fréquence de vapotage peut réellement diminuer et les effets secondaires sur la santé peuvent disparaître.

Autres risques majeurs

Les vapoteurs doivent connaître les précautions d’utilisation à suivre pour éviter les risques sanitaires et sécuritaires liés à l’utilisation d’e-cigs.

Boire ou injecter des e-liquides peut être mortel : en cas de petites inattentions, la consommation directe d’e-liquide peut engendrer des problèmes graves.

L’exposition à la peau ou aux yeux peut provoquer des crises : si vous réaliser vous-mêmes vos e-liquides, prenez soin d’utiliser des matériels de protection pour éviter l’éclaboussure de certains composants. Assurez-vous de disposer des équipements de sécurité nécessaires : blouses, gants, lunettes de protection … .

Par ailleurs, il est primordial de noter que les appareils électroniques peuvent exploser et causer des brûlures et autres blessures. Si vous appuyez trop longtemps sur les LED activant la batterie sans prendre un coup de vapeur, l’appareil risque de surchauffer au maximum octroyant, ainsi, des goûts désagréables de brulé à votre e-liquide. Il peut même exploser à force de rester sous tension, sans que la vapeur ne circule.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *