Massage sensuel : un moment de détente à tenter en solo ou en couple

Massage sensuel : un moment de détente à tenter en solo ou en couple

Le massage sensuel permet de profiter d’un moment de lâcher-prise et de bien-être. Même si ce type de massage se pratique complètement nu et avec des postures allusives, la pratique n’inclut pas les relations sexuelles. L’objectif est de stimuler la personne massée avec des gestes sensuels, des caresses, des effleurements, et de l’aider à se relaxer complètement.

Une pratique dérivée du massage naturiste

Le massage érotique est inspiré du massage naturiste lequel met l’accent sur le respect de soi-même et de l’autre. C’est pour cette raison qu’on le recommande à ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles sensations en solo ou à deux.

En effet, les salons spécialisés à Paris et dans d’autres villes proposent des massages sensuels pour couple et invitent ceux qui souhaitent se faire plaisir et partager un moment de complicité et de plaisir intense à essayer cette formule.

Sans connotation sexuelle, le massage sensuel cible toutes les parties du corps, mais pas seulement les zones érogènes. Les masseuses se servent de leurs mains douces et habiles, mais aussi de leurs corps dévêtus et font des mouvements qui visent à la fois à détendre et à exciter les personnes massées.

La séance se déroule dans une atmosphère décontractée avec une lumière tamisée, de la musique douce et des huiles parfumées, ce qui favorise davantage la détente et la relaxation du corps et de l’esprit.

La plupart des salons travaillent exclusivement avec des masseuses, mais on peut néanmoins trouver des établissements qui proposent à leurs clients des masseurs professionnels formés aux techniques du massage naturiste. Chacun a de ce fait la possibilité de choisir selon ses envies et ses préférences.

Le massage érotique, bénéfique pour la santé

Contrairement aux idées reçues, le massage érotique n’est pas seulement un moyen d’éveiller la sensualité et de se faire plaisir. Il procure également le bien-être puisque le corps et l’esprit sont libérés des tensions et des blocages émotionnels. La personne sort  de la séance plus détendue, car le massage a permis d’évacuer le stress.

D’autre part, des études scientifiques ont démontré que le massage sensuel est bénéfique pour la santé physique. Il soulage les douleurs musculaires comme les courbatures, améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire, et assouplit les articulations.

On le recommande également à tous ceux qui souhaitent booster leurs défenses immunitaires et combattre efficacement les problèmes de digestion.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *