Délices et Gourmandises présente sa recette de cake marbré

Délices et Gourmandises présente sa recette de cake marbré

Le cake marbré au chocolat de Délices et Gourmandises fait le bonheur des amateurs de pâtisserie fine. Pour réaliser vous-même ce gâteau et émerveiller vos convives, nous vous proposons une recette facile à réaliser.

 

Ce qu’il vous faut pour un cake marbré au chocolat (8 personnes)

  • Farine (200g)
  • Cacao noir en poudre (25g)
  • Beurre ramolli (125g)
  • Lait (1/2 verre)
  • Sucre (200g)
  • 3 œufs entiers à séparer
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation et cuisson (40 à 45min)

Dans un grand récipient, mélangez le sucre et le beurre pour obtenir une pâte homogène. Ajoutez-y la farine, le lait et la levure ensemble. Ensuite, mélangez le tout avec les jaunes d’œufs en éliminant les grumeaux. Dans un autre grand bol, battez les blancs d’œufs en neige et rajoutez-les à la pâte en mélangeant doucement.

Divisez votre pâte en deux ; une moitié à mélanger au sucre et l’autre avec le cacao. Versez cette dernière dans un moule beurré puis la pâte au sucre par-dessus, mélangez délicatement pour que les deux couches s’amalgament. Pour un meilleur effet marbré, Délices et Gourmandises vous conseille de verser les pâtes en alternance.

Pour la cuisson, mettez-le au four à thermostat 4-5 pendant environ 45 minutes. Après ce délai, vérifiez en plongeant un couteau dans la pâte cuite.

 

Les conseils de Délices et Gourmandises pour apprécier votre cake

Selon l’occasion ou vos envies, notre cake marbré peut être dégusté chaud ou froid, accompagné de la boisson qui vous convient. Pour que votre gâteau ne soit pas rassis trop rapidement, il est important de bien le conserver si vous ne le terminez pas. Délices et Gourmandises recommande l’utilisation d’une boîte bien fermée afin d’éviter tout contact avec l’humidité ou la poussière.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *