Comment choisir un « bon standiste »?

Comment choisir un « bon standiste »?

montage salonauto

Avant de participer à un salon professionnel, il est impératif de bien vous préparer. A cet effet, un certain nombre de démarches doit être entrepris dont le choix d’un standiste. Il est important de confier la confection de votre stand à un prestataire qui tiendra compte de vos attentes. Un bon standiste doit œuvrer pour que la réalisation de votre projet se fasse selon vos indications. Son intervention est attendue de la conception du stand à sa livraison en passant par la phase de fabrication.

Le standiste est tenu de mettre tout son savoir-faire ainsi que son expérience pour que le projet soit parfait et bouclé dans les délais.  Pour obtenir un tel professionnel, consciencieux et rigoureux, plusieurs paramètres doivent être considérés.

Se renseigner sur l’offre du standiste

Pour vous assurer de la richesse des prestations du standiste, prenez soin de passer son offre au peigne fin. Car ce serait dommage que ce dernier ne puisse pas vous permettre de posséder le type de stand dont vous avez besoin pour exposer vos produits ou services à un salon. Un standiste professionnel doit être à même de satisfaire toutes les demandes en stand parapluie, stand modulaire, stand sur mesure et autre type de stand.

En vous renseignant sur l’offre du standiste, cherchez des images de ses réalisations antérieures. Le but est d’essayer d’apprécier à sa juste valeur son travail en vous posant un certain nombre de questions. Demandez-vous si les créations, que vous vous voyez en photos, peuvent réellement véhiculer une image positive d’une entreprise. Demandez-vous si de telles réalisations étaient faites pour vous, est-ce que vous pourrez miser sur celles-ci pour bien faire passer vos messages commerciaux.

Si vous êtes convaincu que vous tirerez profit des créations du standiste, alors confiez-lui votre projet. Si ce n’est pas le cas, continuez de chercher un bon prestataire.

Opter pour un standiste qui a de la notoriété

Il est recommandé de confier l’élaboration de votre stand d’exposition à un standiste qui a de la notoriété. La participation à un salon professionnel étant coûteux, n’ayez pas recours à un standiste amateur dont la médiocrité du travail pourrait, finalement, vous avoir fait dépenser pour rien. Alors qu’un prestataire exerçant depuis de longues années s’appuie sur ses expériences passées pour faire un travail de qualité. Conscient qu’aucune improvisation n’est admise, il fait preuve de rigueur en suivant une certaine règle de conduite.

Pour avoir de la tranquillité, il est mieux de confier la réalisation de votre stand à un standiste qui a de la notoriété en faisant vos recherches sur internet. Le prestataire que vous choisirez doit avoir un site web sur lequel vous pourrez découvrir des exemples de ses créations. Aussi, vous avez de fortes chances de trouver un standiste de bonne réputation en visitant des forums dédiés aux salons professionnels. Des témoignages y sont laissés très souvent et vous n’aurez aucun mal à repérer les avis vantant les mérites d’un prestataire qui se démarque des autres par la qualité de ses réalisations.

Comparer les prix pratiqués

Un autre exercice à faire pour choisir un bon standiste est de comparer les prix pratiqués sur le web. Il est conseillé de faire très attention et de ne pas se hasarder sur la première offre lowcoast. Méfiez-vous des prix extraordinairement bas car, généralement, la qualité des prestations laisse à désirer. Dans l’autre sens, une politique de prix exagérément orientée vers le haut n’est pas forcement signe de qualité. Le conseil à suivre est d’avoir une idée de la moyenne générale du coût d’une prestation classique d’un standiste et d’opter pour un professionnel qui ne s’en éloigne pas trop.

Pour investir dans des stands de qualité à prix raisonnables, n’hésitez pas à comparer les offres.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *