Combien de temps pouvez-vous retarder un enterrement après la mort?

Combien de temps pouvez-vous retarder un enterrement après la mort?

Vous devrez peut-être retarder les funérailles d’un être cher. Vous aimeriez peut-être donner aux invités le temps de planifier leur voyage. Peut-être avez-vous besoin de trouver les fonds pour enterrer votre être cher. Le décès aurait également pu survenir pendant les vacances et vous ne voudriez peut-être pas perturber les célébrations des autres.

Quelle que soit la raison, il y a des choses à considérer avant d’attendre longtemps entre le décès de l’être cher et les funérailles. Cela est particulièrement vrai si vous prévoyez d’avoir une vue du corps lors de la visite ou d’un enterrement en cercueil ouvert. 

Temps moyen entre le décès et un enterrement

Le délai moyen entre le décès et les funérailles est de trois à sept jours. Cela peut varier d’un état à l’autre ou d’une ville à l’autre. La planification des funérailles peut être plus difficile dans les grandes villes, mais les petites villes peuvent vous amener plus tôt dans une église ou un salon funéraire. Cela peut prendre plus de temps si le corps doit être transporté entre les États ou les pays.

Conseil COVID-19: au lieu de retarder un enterrement, certaines familles choisissent de diffuser en direct ou d’organiser  des funérailles virtuelles en  utilisant un service, afin que tous les invités puissent voir l’événement, interagir et partager les souvenirs de leur bien-aimé. Un service de planification funéraire virtuel peut vous aider avec la logistique, le support technique et la production le jour des funérailles.

Raisons pour lesquelles une famille pourrait vouloir retarder un enterrement après la mort

La plupart des gens préfèrent avoir des funérailles dans la semaine suivant le décès d’un être cher et d’autres peuvent choisir de retarder les services. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir attendre:

  • Un membre de la famille peut vivre à l’étranger ou servir à un poste international pour l’armée. Étant donné que les voyages internationaux sont coûteux et peuvent nécessiter une planification, une famille peut vouloir retarder les funérailles jusqu’à ce que cette personne soit en mesure de revenir aux États-Unis.
  • Peut-être qu’un membre de la famille est sur le point d’avoir un bébé et la planification des funérailles peut être difficile à faire jusqu’à la naissance du bébé.
  • Votre famille pourrait ne pas souhaiter que votre être cher soit enterré à proximité d’un mariage, d’une remise de diplôme, d’un anniversaire ou d’une célébration d’anniversaire.
  • Peut-être que votre proche est décédé au milieu de l’hiver. Vous voudrez peut-être retarder les funérailles pour qu’une tempête de neige ne perturbe pas l’événement.
  • Vous pouvez reporter un enterrement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt mentalement à faire face au traumatisme de l’événement. Cela peut être particulièrement vrai si le décès était de nature traumatique. Les membres de la famille peuvent ne pas être physiquement ou mentalement prêts à faire face à la planification et à assister à des funérailles.
  • Il peut y avoir des circonstances atténuantes entourant le décès. La famille devra peut-être attendre la fin d’une enquête avant de planifier des funérailles.

Quoi qu’il en soit, il est important de réaliser que le retard peut vous forcer à incinérer le corps au lieu de l’enterrer. Ces types de lois varient d’un État à l’autre.

Les tâches à accomplir après le décès d’une personne

Le délai entre le décès et les funérailles est généralement de trois à sept jours et de nombreuses tâches doivent être accomplies dans ce court laps de temps. Ceux qui travaillent dans l’industrie funéraire complètent la plupart d’entre eux. Cependant, il y a d’autres tâches que la famille et les amis doivent accomplir avant que les services puissent avoir lieu.

Les documents requis doivent être remplis

Tout d’abord, un formulaire de déclaration de décès est rempli. Cela ne doit pas être confondu avec un certificat de décès, qui est généralement rempli par un professionnel de la santé.

Deuxièmement, des dispositions sont prises pour transporter le corps à un salon funéraire ou au bureau du coroner. Dans certains cas, le corps peut être transporté à la maison si la famille prévoit d’avoir un enterrement à domicile.

Enfin, si le corps est emmené au salon funéraire, le directeur funéraire remplit un formulaire d’enregistrement de décès. La famille du défunt fournit des informations démographiques pour le formulaire et un professionnel de la santé fournit la cause du décès. Ce formulaire et le formulaire de permis d’inhumation sont soumis au comté pour approbation. Le comté publie alors le certificat de décès officiel.

La planification des funérailles sera retardée s’il y a des complications avec ces processus.

D’autres complications peuvent entraîner des retards

  • Disons que vous avez l’intention de donner le corps à la science. Les dispositions doivent être prises le plus tôt possible. Le processus d’embaumement est parfois différent pour cela d’une visite et d’un enterrement traditionnels.
  • De nombreuses personnes choisissent de faire don de leurs organes. Votre proche peut prendre cette décision et cela ne devrait pas causer trop de retard entre le décès et les funérailles. Les organes sont prélevés rapidement après la mort et le processus de planification des funérailles doit se poursuivre normalement.
  • Des autopsies sont nécessaires si le décès d’une personne était inattendu ou suspect. Le corps est transporté du lieu du décès au bureau du coroner pour une autopsie. Le corps peut ensuite être remis au salon funéraire et le processus peut se poursuivre.

Le corps doit être embaumé ou réfrigéré

Les officiels appropriés remplissent les documents nécessaires et le corps sera soit réfrigéré, soit embaumé. S’il n’y a pas de projet de visionnage public ou si le corps va être incinéré, les membres de la famille peuvent choisir de ne pas embaumer le corps d’un être cher. Si l’embaumement n’est pas terminé, le corps sera conservé dans un grand réfrigérateur. La famille sera facturée pour la réfrigération.

Le corps doit être embaumé dans les 48 heures suivant le décès si la famille prévoit de voir le corps en public. Chaque état a ses propres lois concernant le laps de temps qui peut s’écouler entre la mort et l’embaumement. Vous ne devriez pas attendre plus d’une semaine avant l’embaumement.

Ensuite, le salon funéraire habille et prépare le corps à être vu.

Des plans doivent être faits pour la visite, les funérailles et l’inhumation

De nombreuses décisions doivent être prises pour les services de fin de vie d’un proche. Voici quelques étapes à suivre:

  • La famille doit choisir la date, l’heure et le lieu des services funéraires avec l’aide du directeur des funérailles. Ils doivent décider s’il y aura une visite ou un réveil. Ils devront décider s’il y aura ou non un service funéraire.
  • Les membres de la famille devront choisir la méthode d’inhumation. Ils devront choisir un cercueil (enterrement) ou une urne (pour la crémation).
  • Habituellement, l’officiant qui dirige les funérailles rencontre la famille pour discuter des détails entourant les services de fin de vie. Il ou elle peut interroger la famille sur les détails de la vie du défunt.
  • Quelqu’un doit rédiger la nécrologie et prendre des décisions concernant le service funéraire. La famille devra peut-être choisir la musique, les porteurs, les étalages de fleurs et même la couverture du programme de services funéraires.
  • Un éloge funèbre devra être écrit si un membre de la famille envisage de faire l’éloge funèbre.

Certaines familles choisissent d’installer des présentoirs photo pour les funérailles d’un être cher. La sélection et la collecte de ces photos peuvent prendre du temps.

Il est courant que les membres de la famille s’arrêtent périodiquement pour pleurer leur perte pendant le tourbillon d’activités. En fait, l’une des raisons pour lesquelles la planification d’un service commémoratif est si difficile est que de nombreuses familles ont du mal à faire des choix alors qu’elles souffrent tellement.

Faire ce qui a du sens pour votre bien-aimé

Votre famille peut avoir une raison particulière de retarder les funérailles d’un être cher. C’est peut-être à cause de problèmes de voyage ou de météo. Peut-être qu’une remise de diplôme, un mariage ou la naissance imminente d’un bébé est la cause du retard. Peut-être que des circonstances atténuantes ont mis vos plans en pause. Les autres participants devraient respecter les choix des membres de la famille pendant cette période difficile.

Le processus funéraire permet la clôture et permet aux amis et aux proches de dire un dernier adieu. C’est pourquoi c’est souvent une bonne idée d’organiser des funérailles ou un service commémoratif le plus tôt possible.

Pour en savoir plus, suivez le lien https://centrefuneraire.ville-orange.fr/

Related posts