Voyage en Indonésie : Découvrir l’autre Kuta

Voyage en Indonésie : Découvrir l’autre Kuta

Kuta est une petite ville localisée dans le sud de Lombok, une île de l’archipel de l’Indonésie située entre les îles de Sumbawa et de Bali. Il faut savoir qu’elle n’a rien à voir avec la station balnéaire de Kuta à Bali. Cette ville propose en général une atmosphère plutôt tranquille où la joie de vivre règne. L’isolement de cette ville lui a procuré une ambiance authentique loin du tourisme de masse. De ce fait, elle a su préserver une originalité incroyable sur tous les angles. Durant votre voyage en Indonésie, profitez d’une petite escapade à Kuta pour découvrir une autre facette typique du pays.

Séjour en Indonésie : Comment accéder à la ville de Kuta ?  

Kuta est souvent un lieu dédié à ceux qui veulent s’échapper de l’effervescence de Bali. Et il serait vraiment dommage de rater cette occasion lors d’un voyage en Indonésie. Elle est située dans le sud de Lombok à 70 kilomètres de Mataram, la ville principale de l’île. Comme on l’a cité auparavant, la ville de Kuta à Lombok est très isolée. Il n’y a même pas de ferry qui la relie des autres îles, même depuis Bali. Pour vous rendre dans la ville de Kuta, vous pourrez louer une voiture depuis Mataram. Sinon du côté du port de Lembar, le principal port de l’île situé dans le sud-ouest. Depuis le port, louez une van, car le bus est réellement très rare. Si vous venez par avion, vous n’avez qu’à prendre un taxi depuis l’aéroport de Lombok et effectuez un trajet en moins d’une demi-heure pour une distance d’une trentaine de kilomètres. À partir de ces moyens, vous serez sûr de goûter à l’environnement calme de Kuta.

Kuta à Lombok, une ville très calme

Lors de votre passage en Indonésie, plus précisément dans la ville de Kuta, vous serez sûr de vous y plaire. Peu connue des touristes, cette petite ville est la destination idéale pour réellement se ressourcer. Quotidiennement, ce sont les locaux, les surfeurs et les routards qui se côtoient. Il y a très peu d’infrastructures hôtelières. Toutefois, vous y trouverez de petits restaurant et hôtels dédiés aux  routards. Cependant, des panneaux publicitaires annoncent actuellement des projets immobiliers d’envergure sur la côte. Alors, profitez de la ville avant que les touristes n’arrivent en masse. La ville a réellement su garder sa structure de village de pêcheurs. Vous verrez d’ailleurs de charmants cabanons et paillotes typiques. Et il n’y a que deux rues dans la ville pour admirer ces merveilles. Durant la journée, la tranquillité règne et en soirée, il est agréable de côtoyer les warungs ou restaurants locaux pour goûter à la cuisine locale ou encore d’assister à un petit concert des groupes locaux dans un bar.

Que faire et que voir à Kuta Lombok ?

Bien que Kuta ne ressemble en rien à celle de Bali, elle dispose de magnifiques plages encore sauvages. Vous commencerez cette découverte dès votre arrivée en ville. Sa plage située dans une magnifique baie est réellement un petit paradis. Cependant, vous en trouverez d’autres aux environs de la ville. Pour ce faire, vous devriez louer un scooter pour les découvrir rapidement. Partez par exemple vers la paradisiaque plage de Selong Blanak à une quarantaine de kilomètres de Kuta. Cette plage est hors du commun avec le paysage qui l’entoure. Sachant que Kuta de Lombok est célèbre pour être le meilleur spot de surf de l’archipel, vous pourrez vous adonner à ce sport nautique de votre séjour en Indonésie. Pour ce faire, partez pour la plage de Mawi, à deux tiers de la route entre Kuta et Selong Blanak. Les vagues y sont grosses et agréables. Vous y verrez un magasin de surf où vous trouverez le nécessaire pour ce loisir. Si vous avez encore soif de découverte, partez à l’est de Kuta à Tajung Aan, une belle plage de sable blanc déserte. La baignade y est optimale. Cependant, vous pourrez aussi faire une petite ballade sur les collines des environs pour admire la vue et la nature.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *