Nissan Qashqai : retour sur une success story

Nissan Qashqai : retour sur une success story

Le 2 000 000ème Nissan Qashqai a été construit à l’usine de Sunderland au Royaume-Uni, ce qui confirme le succès de cette marque en Europe. Il est une voiture exceptionnelle et a franchi le cap rapidement avec des résultats impressionnants. Depuis que la production de la Qashqai a commencé en Décembre 2006, la marque japonaise ne cesse de gravir les échelons et ses voitures se vendent comme des petits pains. Découvrez le success story de la Nissan Qashqai.

1- A la conquête de l’Europe

Le Qashqai a été dessiné à Paddington, le centre de design de Nissan à Londres, conçu à la base de Cranfield R & D dans le Bedfordshire et construit à Sunderland. Ce dernier n’est pas la seule usine de ce groupe, même si elle est sa plus grande source. Nissan dispose d’autres usines en Chine et au Japon, et à partir de 2015 il va s’installer dans l’usine de Saint-Pétersbourg de Nissan en Russie. Le nissan qashqai est le pack ultime, avec un design audacieux, provocateur et amélioré par la pointe de la technologie intuitive. Il offre un manège dynamique et une bonne capacité de manipulation, qui permettent aux utilisateurs d’avoir le contrôle sur leurs véhicules.

Avec les 2 millions de Qashqai produits en usine, jamais une marque japonaise de voitures n’a eu autant de succès en Europe. Depuis huit ans, elle a acquis une large part de marché international. Toutes les minutes, une auto est fabriquée dans la fameuse usine de Sunderland 24h/24. Avec plus de 250 000 ventes par an, la production du qashqai a réellement dépassé le cap des 2,5 millions de voitures, même si l’engouement en Europe est beaucoup important que dans le continent asiatique et américain.

2- Le succès au rendez-vous

Nissan QASHQAI a gagné en 2014 le Prix de l’Australie pour les meilleures voitures. Poursuivant son succès mondial, il a reçu les plus hautes distinctions de l’industrie automobile. Depuis la naissance de la première génération de voitures, le public a bien accueilli et apprécié les crossovers compacts, qui sont d’une dimension surélevée. Ils ont su donner naissance à un nouveau segment et représentent 10% des ventes sur le marché mondial. Son modèle rouge aux airs anglais, a eu également un succès aussi retentissant dans le marché de l’automobile.

Ce modèle innovant et entièrement renouvelé est un véritable bijou, dont la gamme est beaucoup plus élevée. Le design a également évolué avec une allure chic pour le bonheur des amoureux de cette marque, qui sont de plus en plus nombreux. La production des modèles leafs marque le mix d’une berline et d’un 4×4. Actuellement ils sont les stars du groupe Nissan et constituent une source d’opportunités pour élargir leur gamme de voitures à succès.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *