Utiliser le froid pour maigrir efficacement

Utiliser le froid pour maigrir efficacement

Il est bel et bien envisageable de nos jours d’éliminer les amas de graisses situées au niveau du ventre, des cuisses, des fesses, etc. C’est grâce à la cryolipolyse, une technique innovante, considérée comme non invasive et qui consiste à éliminer les cellules adipeuses localisées par le biais du froid. Elle a actuellement le vent en poupe et pourrait même détrôner la liposuccion. Focus sur cette technique minceur cryo.

À la découverte de la cryolipolyse

Cette pratique a vu le jour dans les années 70. Aux États-Unis, des médecins se sont en effet aperçus que les enfants qui mangeaient des esquimaux dans le but de calmer leurs douleurs dentaires développaient des fossettes. Dix ans après, une autre étude a mis en lumière un autre fait : des cavalières qui avaient l’habitude de monter à cheval pendant l’hiver développaient une pathologie liée au froid. En réalité, le frottement de leurs jambes, couplé à une température très basse, résultait en une fonte de la graisse sous-cutanée.

En analysant ces deux faits, le Docteur Dieter Manstein et le chercheur Rox Anderson officiant au sein de l’Université d’Harvard ont pu conclure que la technique dite cryolipolyse est une alternative pour celles qui veulent mincir par le froid.

Comment ça marche ?

En quelques mots, la cryolipolyse tente de reproduire l’effet du froid sur une zone bien ciblée où les cellules graisseuses se concentrent. En d’autres termes, elle utilise le froid pour tuer ces cellules graisseuses, également appelées adipocytes. Le système lymphatique prend ensuite le relais, en éliminant les cellules mortes. Celles qui ne sont pas éliminées vont se condenser et, dans la foulée, réduire l’épaisseur de l’amas de graisse.

La cryolipolyse peut être utilisée pour éliminer une certaine quantité de graisses dans presque toutes les parties du corps, du double menton, aux jambes, en passant par les bras, le ventre, les cuisses, etc. Dans tous les cas, l’action du froid est déjà visible au bout de quelques dizaines de jours.

Existe-t-il des contre-indications ?

La pratique minceur cryo est adaptée à toutes personnes, sauf celles qui viennent de subir une chirurgie abdominale ou celles sujettes à des maladies liées au froid. La cryolipolyse est également déconseillée aux femmes enceintes ou qui souffrent de hernies ainsi que les personnes en surpoids ou trop maigres.

Pour finir, il est toujours conseillé de demander les références de l’appareil que les spécialistes utilisent dans leur centre de cryolipolyse, car la qualité du traitement en dépend.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *