Quelques conseils à savoir avant un départ pour l’Indonésie

Quelques conseils à savoir avant un départ pour l’Indonésie

L’Indonésie est une région du monde qui éveille souvent la curiosité. Avec ses 17 000 îles ornant deux océans, à savoir l’océan Pacifique et l’océan Indien, elle promet un séjour d’aventure inoubliable. Chaque île possède sa culture et son identité. La gentillesse, le sourire et l’accueil des habitants sont remarquables. La nature intacte incite souvent à la découverte. Cependant, lors des préparatifs votre départ, suivez les conseils ci-dessous pour bien profiter de votre séjour en Indonésie.

 

N’oubliez pas votre visa

visa

 

Avant votre départ, vos papiers d’identité et les documents similaires doivent tous être en cours de validité. Particulièrement, le visa touristique qui est obligatoire, les autorités vous le procureront dans les aéroports du pays. Il vous permettra de rester dans le pays durant un mois soit une durée de 30 jours. Il est inutile de le demander dans votre pays, sauf si vous optez pour un séjour tout compris avec une agence de voyages. Cependant, la grande majorité des voyageurs y séjournant en moins de 30 jours font leur visa en Indonésie.

 

Inclure Bali dans votre itinéraire

 

Bali est sans conteste l’île incontournable en Indonésie. De nombreux sites de voyages la conseillent même pour sa beauté, ses richesses culturelles et naturelles. Cliquez ici dans le cas où vous voudriez obtenir une organisation optimale et sur mesure de votre voyage à Bali.

Bien qu’il est inoubliable de visiter les sites célèbres de l’île, des secrets encore plus intéressants se dévoilent dans la vie quotidienne des habitants. Le mieux est alors d’être en contact avec les locaux et discuter avec eux. Avec un peu de chance, vous assisterez à des fêtes, des crémations, des danses, des combats de coqs ou bien des danses.

 

Choisissez les taxis munis de compteurs

 

Les touristes sont souvent les cibles des chauffeurs de taxi. En Indonésie, certains sont habitués à rouler les touristes naïfs. Ces chauffeurs arrivent parfois à proposer des tarifs prohibitifs. Il ne faudra surtout pas gâcher votre budget pour cela. Pour vous faciliter la vie et éviter les pièges, optez pour les taxis équipés d’un compteur. Au fur à mesure, selon votre destination et trajet, le tarif sera toujours affiché.

 

Prévoyez de l’argent liquide

 

Même si le paiement par carte de crédit s’affiche dans la plupart des commerces, les employés et vendeurs n’apprécient pas trop ce mode de paiement. Ils préfèrent être payés en argent liquide. Ne soyez donc pas étonné si les employés répondent que le terminal pour le paiement par carte est défectueux. Soit vous choisissez un autre mode de paiement, soit vous insistez pour qu’ils acceptent le paiement par carte.

Bien choisir son lieu de restaurationrestaurant

 

Vous aurez un large choix de lieux où vous pourrez vous restaurer en Indonésie. Il existe les Penjual di sepeda  ou Penjual di gerobak qui sont des chariots ambulants qui vendent des fruits, glaces, pains ou des beignets de toutes sortes cuits dans un bidon d’huile. Il faut savoir que vous pourrez être facilement rassasié en optant pour ces charriots pour un prix modeste. Seulement, tout dépendra de votre audace à déguster, car la qualité des aliments reste encore à savoir. Néanmoins, il existe les Warungs, de petits restaurants de rue qui proposent des plats de bonne qualité. Il suffit de tomber sur le bon pour être totalement satisfait. Autrement, les Wartegs sont des Warungs haut de gamme où vous serez sûre de vous régalés. Sous forme de buffet, le repas est souvent varié. Vous pourrez choisir entre poissons, viande ou légumes.

 

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *