Solutions pour se protéger du soleil durant l’été

Solutions pour se protéger du soleil durant l’été

C’est l’été ! Le soleil nous fait déjà de l’œil. Dans cette saison, on a forcément envie de sortir pour s’imprégner des rayons du soleil et de les inviter à venir bénir l’intérieur de son domicile, sans pour autant avoir à se plaindre de la chaleur.

En plus de générer un air suffocant dans votre logement, les rayons de soleil ont également tendance à endommager les meubles, les tapis et les tissus d’ameublement, mais surtout à les jaunir.

Voici quelques solutions préventives efficaces pour faire barrage à un trop-plein de rayons solaires.

  • Les volets 

Les volets sont aussi polyvalents qu’efficaces. En hiver, ils protègent des intempéries et en été, ils fournissent une excellente isolation thermique. C’est la première protection qui fait face aux rayons et donc évite qu’une bonne partie n’atteigne les vitres qui peuvent se chauffer rapidement.

Les volets existent en plusieurs matériaux et sous plusieurs formes. Il existe des volets battants, pliants, roulants, coulissants ou encore sous forme de persiennes. En bois, en métal ou en PVC, ces installations très classiques et courantes constituent un parfait dispositif d’isolation thermique.

  • La pergola

La pergola peut constituer un prolongement frais et ombragé de la maison et ainsi fournir un espace de vie supplémentaire.

Pour une véranda estivale, il serait convenable d’utiliser une toile à lames rétractables pour assurer une bonne régulation thermique, mais pensez également à une toile assez solide et étanche en cas de pluie.

L’idéal, pour assurer une protection toute saison, serait de mettre en place un équipement adapté à toute l’année, soit une pergola bio thermique réglable, avec des systèmes d’évacuation des eaux et une protection solaire latérale.  Les plus abordables sont celles en toile rudimentaire solide ou avec une couverture en cannisses.

Il est également possible d’opter pour une variante plus romantique, le voile d’ombrage. Très facilement monté et démonté, il offre une bonne résistance aux sauts d’humeur climatiques et grâce à son tissu de bonne qualité, il représente une protection sûre contre le soleil.

  • Le brise-soleil

Sorte de store d’extérieur, il présente une régulation thermique efficace dans les grandes surfaces vitrées, grâce à des lames fixes ou inclinables qui procèdent à l’absorption des rayons lumineux et leur réflexion vers l’extérieur. Cela permet de fournir une atmosphère rafraîchie en été, tout en permettant l’introduction de 90% de lumière naturelle.

Ces moyens vous aideront à profiter de tous les meilleurs aspects de l’été, tout en réduisant les risques d’éblouissement et de regards indiscrets. Ils sont tous disponibles sur le site http://www.velarium.fr/.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *