Les critères pour bien choisir votre fournisseur VPN

Les critères pour bien choisir votre fournisseur VPN

Un VPN sert à sécuriser et à faciliter votre navigation sur Internet. Il vous permet de changer virtuellement de réseau pour préserver votre identité et vos données personnelles, mais peut aussi vous faire accéder à des pages web habituellement restreintes, et profiter de contenus et services plus étendus moins chers.

Choisir un VPN selon vos besoins et vos activités

– Si vous avez besoin de sécuriser votre navigation à la maison, il faudra installer un serveur VPN, ou acheter un routeur avec VPN intégré.

– Pour sécuriser votre navigation sur des réseaux publics comme le wifi des hôtels et des aéroports, un VPN basique pourrait faire l’affaire. Il existe des solutions gratuites assez fiables sur le marché.

– Si vous voulez surfer anonymement, optez pour un opérateur VPN qui n’enregistre aucune donnée sur ses clients. C’est la seule garantie de ne pas laisser de traces identifiables concernant vos historiques de navigation.

– Pour modifier votre emplacement géographique, choisissez un VPN qui dispose de serveurs dans le pays où vous voulez vous connecter virtuellement. Par exemple, pour accéder aux contenus Netflix, un serveur aux USA est requis. C’est un bon moyen de contourner les censures gouvernementales qui limitent les pages web consultables, comme c’est le cas en Chine.

– Pour regarder tranquillement des vidéos en streaming ou partager de gros fichiers, pensez à trouver un fournisseur qui ne limite pas la bande passante, ou qui fixe une limitation suffisamment élevée pour ne pas ralentir votre navigation. Le VPN représente ici une solution intéressante si vous souffrez de limitations de la part de votre fournisseur d’accès internet.

Trouver un VPN qui répond à vos soucis pratiques

– Pour connecter plusieurs appareils en même temps sur un réseau VPN, il faut que le fournisseur puisse autoriser au moins deux connexions parallèles. C’est utile pour sécuriser en même temps votre PC et votre mobile, ou bien les différents appareils de la maisonnée.

– Pour éviter de basculer inopinément sur le réseau Internet classique, il faudra que le VPN possède une fonction appelée « Kill Switch », qui va empêcher la poursuite de la navigation lorsque la connexion VPN ne marche pas.

– Vous avez peut-être envie de payer  « incognito » votre fournisseur VPN, au cas où vous voulez à tout prix rester anonyme. Dans ce cas, préférez les opérateurs qui acceptent les cartes cadeaux et les cryptomonnaies. Vous n’aurez qu’à acheter les cartes pour les échanger ensuite contre du crédit VPN.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *