Bien choisir son extracteur de jus à la maison

Bien choisir son extracteur de jus à la maison

Le plein de vitamines et de minéraux, du tonus tout au long de la journée… Le jus de fruits et légumes est un complément essentiel de notre bien-être intérieur.  Mieux encore s’il est fait maison. Découvrez les différents types d’extracteurs de jus pour préparer vos meilleures recettes de jus detox.

Extracteur de jus : un appareil révolutionnaire

On le sait tous, les fruits et légumes recèlent une kyrielle de vitamines et minéraux essentiels à notre bonne santé. L’extracteur de jus est la machine qui permet de séparer le jus des fibres et de prélever ainsi les nutriments dont notre organisme a besoin.

L’extracteur, par sa technologie innovante, ne dénature pas les nutriments et conserve au maximum les enzymes et vitamines contenus dans les fruits et légumes. Contrairement à la centrifugeuse, qui va presser les aliments en une sorte de purée de fruits, l’extracteur donne la possibilité d’obtenir un jus nettement plus intéressant sur le plan nutritionnel.

Il existe plusieurs modèles d’extracteurs sur le marché, chacun avec ses avantages propres.

Extracteur de jus : un large choix de modèles

A – Les extracteurs de jus manuels

Economiques, les extracteurs de jus manuels fonctionnent à la seule force des bras et peuvent être emmené partout, même pendant vos vacances.

Grâce à un mécanisme d’extraction ingénieux – le moteur est remplacé par une manivelle – cet appareil permet de préparer du jus de fruit classique. Néanmoins, l’extracteur manuel supporte très mal les légumes et son utilisation, fastidieuse, produit des déchets importants.

B – Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux ont leur moteur placé sur un côté et la sortie d’évacuation de la pulpe sur l’autre.

Machine polyvalente, l’extracteur propose un pressage des fruits et légumes à une vitesse réglable allant de 57 à 110 tours par minute. Son mécanisme de fonctionnement est très simple : une vis de pressage et un tamis situé entre les deux extrémités assurent en même temps le pressage et la séparation du jus de la pulpe. Le jus coule alors directement en dessous du tamis lequel va ensuite diriger les résidus vers l’évacuation grâce à l’action de la vis.

C – Les extracteurs de jus verticaux

Peu encombrants, les extracteurs de jus verticaux, à l’instar des Extracteurs de jus Kuvings, bénéficient de technologies innovantes qui en font un modèle très prisé.

Sur ce type d’extracteur, le moteur se trouve à la base de l’appareil, surmonté d’un bol muni de deux sorties à sa base. Plus faciles à utiliser et à nettoyer que le modèle horizontal, les extracteurs de jus verticaux offrent la quantité maximale de jus à partir des fruits, légumes ou légume-feuilles.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *