Comment maximiser la disposition de votre salle à manger ?

Comment maximiser la disposition de votre salle à manger ?

Que vous utilisiez votre salle à manger pour les repas tous les jours, uniquement lors d’occasions spéciales ou presque pas du tout, la salle peut être bien plus qu’un simple endroit pour dîner.

Nous avons demandé l’avis des professionnels connus pour ses intérieurs riches et en couches, des conseils d’experts et des idées de mises en page qui aident à maximiser l’espace souvent sous-utilisé. Nous traitons la salle à manger comme un espace polyvalent, en particulier dans les petites maisons. Mais même dans les appartements et les maisons plus grands, le temps d’antenne est insuffisant.

Voici trois façons de tirer le meilleur parti de l’aménagement de votre salle à manger.

Une grande salle  à manger formelle

SIÈGES: jusqu’à 12 (et tellement confortables pour les dîners qui durent toute la nuit!)

LA MISE EN PAGE : Une mise en page traditionnelle qui offre un grand confort et une ambiance accueillante. Et même si cela peut devenir plus formel, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas donner à votre salle à manger une touche supplémentaire.

LA TABLE : l’expert suggère d’utiliser la plus grande table avec des feuilles extensibles que vous pouvez adapter, surtout si vous aimez recevoir beaucoup d’invités. Lorsque vous n’utilisez pas la table pour une occasion formelle, vous pouvez retirer les feuilles pour la réduire.

LES CHAISES : Pour briser ce sentiment de salle de conférence, elle recommande de choisir différents styles pour la tête et les chaises latérales (plus petites).

LES EXTRAS : Vous pouvez ajouter des étagères afin que la salle à manger puisse effectuer plusieurs tâches comme une étude, un endroit pour faire ses devoirs ou un endroit pour étaler le journal pendant que vous buvez votre café.

CONSEIL D’ÉCLAIRAGE : placez l’éclairage à plusieurs niveaux. Les appliques à environ 52 pouces du sol entre les bibliothèques sont un moyen de le faire, ou flanquent un serveur ou un buffet avec une paire assortie.

Cette salle à manger formelle confortable est merveilleuse pour ceux qui ont une grande famille ou un groupe d’amis et se retrouvent souvent à organiser des dîners ou à organiser des vacances.

Une disposition confortable

SIÈGES : 8 (avec un endroit confortable pour boire un verre pour 2 de plus)

LA DISPOSITION : Ces chambres, communes dans les bâtiments d’avant-guerre, se sentent moins comme une «destination», comme leur nom l’indique. Créez quelques zones distinctes à l’intérieur pour aider à définir la pièce.

LA TABLE : L’idée est de centrer une table à manger ronde dans la plus grande zone entre le passage et la fenêtre.

LES CHAISES : Le truc avec une table ronde est que les chaises ne peuvent pas être placées trop près les unes des autres, les parties sous la table se toucheront. Pensez aux chaises sans accoudoirs pour des silhouettes plus élancées.

LES EXTRAS : Placez un buffet sur le côté et de l’art ou un grand miroir sur le mur opposé. Dans la zone la plus petite, installez un petit canapé ou un banc. C’est un perchoir plutôt qu’un canapé profond et encastré. Ajoutez quelques lampadaires et une petite table à boissons, et vous êtes prêt à partir.

CONSEIL SUR LE TAPIS: L’expert recommande de terminer le tapis avant la zone de passage pour unifier la salle à manger et éviter de trébucher. Elle préfère également la table à manger et les chaises soit complètement sur ou complètement sur un tapis. Un périmètre de 24 pouces est généralement parfait.

Cette configuration est parfaite pour un déjeuner, un dîner ou une fête avec des applications lourdes. La table ronde est excellente pour la conversation, et après le dîner, les gens peuvent se déplacer vers le canapé et vous pouvez tirer une table de jeu pour les cartes ou le backgammon.

Une disposition pour petit espace

SIÈGES: 6 (ou 10 grâce à de nombreuses options de détente)

LA DISPOSITION : Alors que les deux autres options sont destinées à donner une utilité supplémentaire à votre salle à manger, cette disposition est un moyen de maximiser vos options de salon / salle à manger dans une maison à l’espace restreint.

LA TABLE : Pour un espace plus petit avec une salle à manger ouverte et les accessoires Guzzini, vous pouvez donc transformer la table à manger en un espace de confort quotidien. C’est vraiment bien parce que la plupart du temps, vous ne l’utilisez pas pour manger. Choisissez une jolie table qui peut être utilisée comme bureau ou comme lieu de service pour les apéritifs.

LES CHAISES : Optez pour des chaises qui sont portables et offrent une grande polyvalence. De cette façon, vous pouvez facilement les déplacer vers le salon pour des sièges supplémentaires au besoin.

LES EXTRAS : Dans le salon, un canapé avec des tables d’extrémité fait un endroit confortable pour regarder la télévision placée sur une console à travers la pièce. Un fauteuil club et une table basse créent un espace de conversation. Un deuxième fauteuil club et un pouf, placés entre la console et la porte, offrent un endroit idéal pour lire ou faire une sieste. Tout est question de flexibilité et de nombreuses options de sièges.

Related posts