Comment investir simplement dans l’or ?

Comment investir simplement dans l’or ?

Il est bien beau de pouvoir réussir à économiser, mais il faut aussi mettre à l’abri son épargne des aléas. Quoi qu’on en dise, une crise économique peut survenir à tout moment et les banques seront touchées. Dans ce cas-là, il serait impossible de retirer son argent. Pour sécuriser un capital, il vaut mieux investir dans l’or.

Pourquoi investir dans l’or ?

L’or est l’un des produits de choix pour préserver et diversifier son patrimoine. Ce métal précieux a une valeur stable. Une tendance haussière est même constatée depuis des années. Effectivement, il s’agit d’une matière rare qui avance des particularités physiques intéressantes. Elle est inaltérable et garde son poids et son état durant plusieurs années. Son cours est en constante hausse depuis de nombreuses années. Il constitue un produit refuge par excellence. D’ailleurs, la fiscalité pour son achat ou sa vente est aussi avantageuse. L’or est classé parmi les bijoux non sertis et l’acheteur n’aura donc pas à débourser une TVA. Néanmoins, une taxe sera appliquée lors d’une revente. Elle est fixée à 10,5 % du prix. Toutefois, le vendeur peut contourner cela en invoquant la taxe sur les plus-values réelles qui représentera 34,4 % du bénéfice généré par la transaction. Ce taux diminue de 5 % par an au terme de deux années de détention. Ainsi, après 5 ans, l’investisseur n’aura plus qu’à s’acquitter de 9,9 %.

Comment acheter ou vendre son or avec facilité ?

L’investissement en or est à la portée de tout le monde. On peut par exemple acquérir des pièces d’or authentiques auprès des banques. Ces établissements ne font pas la promotion de ce service, pourtant ils proposent réellement l’achat ou la vente de ce métal précieux. Toutefois, les acheteurs doivent souvent attendre des semaines pour obtenir leurs commandes. Afin d’éviter une longue attente, il vaut mieux consulter des sites d’internet de vente d’or, comme achat-or-bijoux.com. Certains portails web se spécialisent dans ce genre de transaction. Les administrateurs achètent et vendent de l’or en toute légalité. Bien entendu, ils vérifient l’authenticité des métaux précieux et procèdent au paiement immédiat. L’évaluation de l’or est totalement fiable. Ces plateformes acceptent de l’or sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de pièces, de bijoux ou de lingots.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *