Augmenter vos chances de vous faire recruter comme commercial

Augmenter vos chances de vous faire recruter comme commercial

En plus des méthodes classiques mises à la disposition des personnes à la recherche d’un emploi, le chasseur de têtes optimisera vos chances de vous faire embaucher. Cet expert du recrutement est toujours à l’affût de candidats de valeur et de profils peu communs. Avec sa connaissance du marché du travail et ses réseaux de partenaires, il pourra vous trouver un poste adapté à vos compétences.

Se faire remarquer par les chasseurs de têtes

Le chasseur de têtes spécialiste du recrutement de commerciaux travaille souvent pour un cabinet spécialisé dans l’embauche par approche directe (autre nom de la chasse de tête) ou pour une agence traditionnelle.

À la différence du recruteur classique, il sera surtout attiré par les informations qui ne sont pas évidentes et transparaissant à travers le profil que vous aurez inclus et les compétences que vous avez citées dans votre demande d’emploi. Il lira entre les lignes pour voir de quoi vous pourrez être capable, et pas forcément dans le poste que vous aurez choisi d’occuper. Vous pouvez ainsi mettre toutes les opportunités de votre côté en retenant son attention par des données pertinentes et claires dans votre dossier.

Être bien visible hors ligne et sur la Toile

Une fois votre profil parfaitement conçu, il faudra le diffuser sur les bons canaux pour être visible. Bien entendu, vous pouvez le déposer directement auprès de cabinets de recrutement spécialisé ou dans  une agence employant des chasseurs de têtes.

Vous pouvez également publier votre profil en ligne sur les plateformes de mise en relation entre les entreprises et les personnes à la recherche d’un travail de commercial. Les chasseurs de têtes s’inscrivent souvent sur ces sites afin de trouver la perle rare pour les sociétés qui recourent à leurs prestations. Être visible à la fois hors ligne et sur la Toile optimisera les possibilités de vous faire remarquer par les recruteurs.

Mais pourquoi viser les chasseurs de têtes ?

Si vous voulez changer d’emploi, vous offrir un nouveau plan de carrière, miser sur les chasseurs de têtes vous sera d’une aide précieuse. Les agences classiques s’en tiendront à ce qui est dit dans votre dossier de candidature lorsque vous postulez pour un poste précis.

Ces experts en recrutement détecteront vos compétences cachées dans votre dossier et pourront vous trouver un emploi dans lequel vous pourrez exercer vos talents. Ils proposeront aussi votre profil à des entreprises qui pourraient être intéressées par votre savoir-faire.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *