La fabrication d’une plaque funéraire

La fabrication d’une plaque funéraire

Les plaques funéraires sont des symboles très importants dans une cérémonie d’enterrement. Elles seront fixées à jamais sur l’endroit du tombeau d’un proche ou d’une amie fidèle. Dans cet article, nous expliquons en détails la fabrication des plaques funéraires selon les matériaux utilisés.

Les meilleurs matériaux pour fabriquer une plaque funéraire

La fabrication d’une plaque funéraire est l’œuvre d’un professionnel en maçonnerie et il faut utiliser différentes matières premières à modeler. Les matériaux les plus utilisés à la fabrication d’une plaque funéraire sont sans doute le granite. Ce type de roche offre une excellente résistance aux intempéries et se présente comme une structure durable comparée à d’autres matériaux. De plus, son côté sombre et élégant s’associe parfaitement à l’évènement funèbre. On peut même choisir entre plusieurs gammes de couleurs avec cette matière. Cela en fonction des préférences et du souhait du défunt. Il est donc possible de fabriquer une plaque funéraire personnalisé avec le granit.

En outre, on peut opter pour la céramique si on veut créer une plaque funéraire très esthétique avec une touche authentique et originale. Cette matière est normalement utilisée pour les décorations murales et sols mais on peut aussi l’utiliser pour embellir un tombeau. Avec la porcelaine, on peut installer la photo du défunt sur la surface et des écritures sur les bords. Ce genre de matériau donne un style original et une conception moins exaspérante de la mort.

Enfin, certaines plaques funéraires sont fabriquées à partir des matériaux synthétiques comme l’altuglas. Ce type de matière première est facile à modeler et offre plusieurs opportunités de formes.

Quelque soit les matériaux que vous avez choisi pour fabriquer une plaque funéraire, le plus important c’est que le monument assure son rôle de statut symbolique qui à la fois élégant et respectueux.

La fabrication d’une plaque funéraire étape par étape

Il existe de nombreuses techniques pour faire une plaque funéraire à Paris. La conception de ce genre de monument dépend selon le style, les matériaux utilisés et les besoins des personnes. La première étape de la fabrication d’une plaque funéraire est le choix des matériaux. Après, on passe à la découpe des blocs selon les dimensions nécessaires. Il faut être extrêmement précis pour sectionner les parts à modeler et à graver. Puis, on arrive au modelage des matériaux pour que ceux-ci prennent la forme souhaitée. Ensuite, c’est le tour de la gravure qui utilise différentes méthodes. Soit le professionnel effectue une impression numérique sur la structure, soit il opte pour une pose de vinyle collé sur la plaque funéraire comme une lettre adhésive. Il peut également employer la sérigraphie pour réaliser les travaux de gravure.

Enfin, le concepteur de plaque funéraire fini le travail par le polissage, le nettoyage et la mise en peinture. Cette dernière étape consiste à donner forme à la plaque funéraire. On termine les travaux par la fixation de la plaque. Il est important de bien fixer la plaque funéraire pour la longévité de la structure.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *