Le massage naturiste, pour allier plaisir, santé et bien-être

Le massage naturiste, pour allier plaisir, santé et bien-être

Dans le domaine de la médecine, le bien-être d’une personne est un élément essentiel pour lui permettre de se sentir en pleine forme et bien dans sa peau. Le massage naturiste s’avère actuellement l’un de moyens très en vogue pour atteindre ce niveau. Il est considéré comme une thérapie dont l’efficacité n’est plus à présenter. Cette pratique est en effet idéale pour éliminer toutes formes de stress et de tensions.

Pourquoi faire un massage naturiste ?

Cette pratique est actuellement très plébiscitée pour ses nombreuses vertus. Elle est également appelée massage « body-body » ou littéralement « corps-à-corps » en ce sens que la masseuse et son client sont entièrement nus pendant la séance.

Tout le monde sait ce que signifie un massage. Pendant la séance, la masseuse passe ses mains ou un appareil sur la personne impliquée de manière à lui fournir une sensation de détente ou de plaisir. Mais le massage naturiste va au-delà de ce concept. Lorsque la masseuse réalise sa prestation, elle peut utiliser ses mains, voire tout le corps pour procurer à son client des sensations inédites. Grâce à des pressions d’intensité différentes, des caresses, des effleurements, etc., elle réalise une sorte de méditation sensuelle.

Comment se pratique le massage body-body ?

Un massage body-body se déroule entre deux personnes. De nombreux centres de massage et salons proposent ce genre de prestation, mais il peut aussi se pratiquer à domicile, par exemple pour les couples. La masseuse enduit son corps et celui de son client d’une huile de massage comestible afin de stimuler les sens. Dans la plupart des cas, on diffuse également une essence aromatisée dans la pièce pour créer une ambiance conviviale et sensuelle.

Étant considéré comme une pratique aphrodisiaque, le massage naturiste peut très bien se faire en couple, dans une vocation érotique. Dans ce cas, le but est d’accentuer le désir, le respect mutuel de chaque partenaire pendant la séance. Mais la nudité a aussi un effet euphorisant et des conséquences positives sur la santé morale et physique. L’absence totale de vêtements induit une impression de liberté que chacun ressent par son corps.

Bref, ce type de massage a toute sa place dans notre monde actuel, non seulement, parce qu’elle éveille notre sensualité, mais c’est aussi parce que c’est bon pour notre santé.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *