À la découverte des fonctionnalités phares de mastercam pour solidworks

À la découverte des fonctionnalités phares de mastercam pour solidworks

Mastercam pour SolidWords utilise les logiciels les plus réputés au monde à savoir une intégration CAO et celle de la FAO. Une combinaison qui permet aux utilisateurs de passer par les stratégies d’usinage qui leur conviennent pour bien programmer les pièces. La particularité de ce dispositif est qu’il assure un accès rapide à travers plusieurs types de processus. En plus, il intègre plusieurs autres options qui permettent d’avoir une puissance et une qualité de production meilleure que les versions précédentes.

Plus de flexibilité dans le travail

Le plus grand avantage de mastercam pour solidworks est qu’il vous assure une gamme complète. Il est conçu avec plusieurs parcours d’outils et des fonctions puissantes qui permettent à l’utilisateur de mieux optimiser son travail. Par exemple, après avoir programmé une tâche, vous aurez le privilège d’y apporter des modifications sans pour autant faire un redémarrage. Quelle que soit la complexité de la partie, vous recevrez rapidement des parcours d’outils qui vous aideront à retravailler l’élément concerné de manière simple.

L’autre point intéressant est que vous pourrez créer votre propre bibliothèque dans laquelle vous allez sauvegarder vos stratégies d’usinage. Ainsi, en façonnant une nouvelle pièce, vous aurez la possibilité de choisir sur l’une des opérations enregistrées pour vous simplifier le travail. De plus, les chemins d’outils sont associés afin que vous puissiez effectuer des changements immédiatement. Vous allez aussi vous assurer une meilleure organisation à l’aide du gestionnaire d’outils mis à votre disposition.

Les caractéristiques de Mastercam pour SolidWords

L’une des grandes caractéristiques de ce Mastercam est qu’il est équipé d’un dispositif performant appelé Gold Partner. Une intégration qui lui vaut sa puissance et lui permet de répondre à toutes les exigences de son utilisateur. Pour vous faciliter les processus d’usinage, un chemin d’outil a été créé ainsi que des configurations qui vous permettront d’avoir une large possibilité.

Même la forme des pièces est préalablement prise en compte, car mastercam pour solidworks est doté d’un fraisage à 5 axes et un tournage de tour qui vous permettent de bien modeler les éléments. Les problèmes d’incompatibilité que certains utilisateurs rencontraient ont été également résolus dans la programmation. En effet, l’ensemble des fichiers de pièces fonctionne avec Mastercam Standard, ce qui facilite la vie à des milliers d’utilisateurs. Enfin, vous pourrez vérifier les coupes de modèles les plus solides et simuler la machine selon vos besoins.

Pour utiliser ce modèle légalement, vous pourrez l’acheter seul ou vous offrir une licence de Mastercam Lathe ou Mastercam Mill.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *