Visiter les îles les plus fascinantes de la Polynésie française

Visiter les îles les plus fascinantes de la Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité territoriale regroupant 5 archipels formés par 118 îles. Bora Bora est l’une de ses destinations de lune de miel les plus fréquentées. Ce volcan est assis sur un lagon de couleurs bleues nuancées. Il attise la curiosité des bourlingueurs avec ses magnifiques plages de sable blanc et ses palmiers. Il est sillonné par des bungalows sur pilotis dans lesquels les couples pourront se réveiller bercés par l’air romantique et enchanteur de l’île. Depuis leur chambre, les tourtereaux auront également l’occasion d’admirer le coucher du soleil. Mis à part cela, ce bout de terre propose aussi de nombreuses activités nautiques. Au cours de leur séjour à deux, les jeunes mariés peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. Cela leur permettra d’observer de près la vie marine de Bora Bora. Dans le fond marin de cet îlot, les passionnés de la mer rencontreront sûrement des requins, des raies manta et des napoléons. S’ils ne sont pas fans de la randonnée aquatique, ils pourront, entre autres, opter pour une balade en jet ski, en paddle ou en bateau.

Découvrir Moorea

Pour célébrer leur lune de miel en Polynésie française, les love-trotters peuvent, par exemple, séjourner à Moorea. Cette île enchanteresse a la forme d’un cœur. Elle a tout pour plaire aux amoureux en quête de dépaysement. Elle constitue un endroit parfait pour se détendre et admirer des plages désertes. Outre la découverte de la nature, les tourtereaux y auront l’opportunité de voir l’usine locale de jus de fruits de Moorea. En faisant un détour dans cette entreprise, ils sauront comment les résidents transforment les fruits tropicaux en jus de fruits exotiques. Ils y observeront aussi le mode de production de la crème à la vanille, du vin d’ananas et du punch Tahitien. À titre d’information, l’usine organise des visites guidées qui se terminent par une dégustation. En outre, l’une des meilleures façons d’explorer Moorea est de faire une balade à vélo. Cela permet aux amoureux de se promener à leur rythme et de rencontrer des habitants sur les routes.

Tahiti et ses îles paradisiaques

Tahiti, ce nom évoque les balades en mer, les jours exotiques et les nuits romantiques. Cet archipel polynésien promet un voyage de noces inégalables avec ses îles volcaniques verdoyantes et ses gens d’hospitalité légendaire. Dès leur arrivée à l’aéroport, les couples seront étonnés par les habitants qui vont les accueillir avec des chansons accompagnées à la guitare et au « ukulele ». Durant leur séjour, ils exploreront les lagons turquoise de Tahiti. À part les plages de sable blanc, cette île possède de surcroît une biodiversité exceptionnelle. Celle-ci peut être découverte le temps d’une randonnée pédestre, d’un trek en bivouac, d’un canyoning ou d’un éco-tour. Par ailleurs, Tahiti fait le bonheur des plongeurs avec ses fonds marins aussi riches que variés. Sur les lieux, les tourtereaux auront le choix entre plusieurs spots. Les atolls des Tuamotu sont les plus fréquentés.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *