Séjour en Afrique du Sud : entre safari, plages et découvertes culturelles

Séjour en Afrique du Sud : entre safari, plages et découvertes culturelles

L’Afrique du Sud possède toute une pléthore d’attractions qui saura satisfaire tous les types de voyageurs. En effet, le patrimoine naturel sud-africain est des plus riches aussi bien dans l’arrière-pays que sur ses milliers de kilomètres de littoral. D’ailleurs, plusieurs parcs et réserves naturelles permettent d’observer les fameux animaux emblématiques de l’Afrique lors d’un safari. De plus, c’est également une destination qui se prête très bien à des vacances balnéaires. Sans oublier que le patrimoine culturel et historique de l’Afrique du Sud n’est certainement pas en reste.

Passer impérativement par le parc national des Éléphants d’Addo lors d’un séjour en Afrique du Sud

Si vous envisagez de partir en voyage en Afrique du Sud pour faire du safari, il serait alors inconcevable de rater le parc national des Éléphants d’Addo. En effet, c’est l’endroit incontournable à visiter lors de votre séjour afin de découvrir à quel point le patrimoine naturel sud-africain est particulièrement riche. Jusqu’à présent, il s’agit du seul espace naturel protégé de l’Afrique dans lequel il vous est alors possible d’observer les Big Seven.

En plus des animaux terrestres emblématiques africains constitués par les Big Five (le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le léopard), ajoutez deux autres animaux marins pour compléter la liste. Ainsi, en prenant part à un safari dans le parc national des Éléphants d’Addo, vous aurez la chance d’observer le grand requin blanc ainsi que la baleine.

Destination la ville du Cap et ses environs pour des vacances balnéaires sur les côtes sud-africaines

Le Cap est certainement l’une des destinations de voyage à ne pas manquer sur le littoral sud-africain pour des vacances balnéaires auprès de ses plages. Qui plus est, en séjournant dans cette ville, vous aurez également l’opportunité de découvrir l’un des sites naturels parmi les plus célèbres de ce pays, la fameuse Montagne de la Table. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour admirer la beauté de l’une des sept nouvelles merveilles de la nature.

Sinon, lors de votre séjour dans cette ville côtière de l’Afrique du Sud, vous pourriez profiter des joies de la mer et de ses plages, mais aussi de celles des stations balnéaires situées dans ses environs. C’est notamment le cas de Clifton, de Camps Bay, de Hermanus ou aussi de Sea Point qui figurent parmi les stations balnéaires les plus populaires du Cap et ses alentours.

À la découverte du patrimoine culturel et historique de l’Afrique du Sud durant vos vacances

Les amoureux de la nature seront certainement comblés en optant pour l’Afrique du Sud comme destination pour vos prochaines vacances en Afrique continentale. Il en est de même pour les vacanciers en quête de plaisirs et d’activités balnéaires. Mais ce n’est pas tout ! Le riche patrimoine culturel et historique sud-africain n’est sûrement pas en reste.

D’ailleurs, si vous passez par la ville du Cap, vous aurez sans doute remarqué la beauté de son patrimoine architectural hérité de son époque coloniale. En particulier la plupart des édifices situés dans le centre-ville, ainsi que ceux du quartier de Constantia entre autres. Par ailleurs, dans le cas où vous passeriez par la célèbre ville de Johannesburg, elle est également réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Tout comme dans la ville du Cap, ne manquez surtout pas son centre-ville pour admirer une centaine d’édifices au style architectural Art déco. Sans oublier de faire un tour dans ses musées dignes d’intérêt à l’exemple du fameux musée de l’apartheid ou du Museum Africa.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *