Qui contacter pour une fuite d’eau ?

Qui contacter pour une fuite d’eau ?

En cas de détection d’une fuite d’eau dans une maison individuelle, le propriétaire doit obligatoirement contacter un plombier certifié. En revanche, si vous habitez dans un immeuble, c’est au syndic de prendre en charge la sollicitation de l’artisan. Bien évidemment, il faut penser à établir un constat amiable. Ce constat concerne essentiellement les dégâts des eaux. Il est composé des trois volets : le premier sera destiné à la compagnie d’assurance, le second pour l’assureur du propriétaire du bâti et enfin le dernier volet sera dédié au syndic de copropriété.

Quoi qu’il arrive, pour éviter le sinistre, le plombier doit intervenir sur place afin d’entamer la recherche et la réparation de la fuite. Les travaux de vérification sont capitaux pour connaître la responsabilité de chacun dans le cas d’un dégât des eaux.  Bien évidemment, le professionnel tâchera d’expliquer aux responsables si la fuite vient des parties privatives ou communes. La mission d’un plombier ne consiste pas seulement à réaliser les travaux de réparation mais aussi à rédiger une facture et un rapport d’intervention bien détaillé. Cette attestation est importante car elle va être transmise à la compagnie d’assurance. De telle manière, le propriétaire pourra bénéficier d’une couverture de dégât des eaux.

Comment localiser une fuite cachée ?

En plomberie, vous pouvez faire face à des fuites non perceptibles. Celles-ci se manifestent essentiellement à travers l’apparition des traces de moisissures et d’humidité dans vos murs. Dans le cas échéant, une recherche de fuite d’eau Paris 12 s’impose. Pour cela, le plombier peut opter pour des méthodes de recherche de fuite non destructives. Nous citons à titre d’exemple la technique de l’électroacoustique. Cette technique fonctionne grâce au  mouvement qu’elle crée.

Lorsque la fuite émet des vibrations sonores, le professionnel saura la repérer immédiatement. En plus, il y a la méthode du gaz traceur. En fait, cet outil sera injecté dans la canalisation afin de capter les fuites via les émissions de gaz. Il y a aussi l’inspection vidéo et la caméra thermiques. Celles-ci dont très efficace pour localiser les fuites cachées. La caméra thermique assure la recherche de la fuite via  les rayonnements infrarouges.

La fluorescéine est indispensable pour rechercher une fuite d’eau

Dans le but de réussir la réparation fuite d’eau Paris 18,un plombier professionnel peut opter pour l’astuce du colorant. Ce produit est indispensable pour localiser les petites fuites. Le colorant traceur est une méthode classique et très facile à mettre en place. Vous pouvez l’utiliser par vous-même sans l’aide d’un plombier. Les résultats y seront immédiats. La détection d’une fuite d’eau avec colorant fluorescéine fait également partie des  méthodes non destructrices. D’autant plus qu’elle n’a aucun effet néfaste sur l’environnement.

L’atout de la fluorescéine réside dans sa capacité de réparation et cela même à faible dose. Elle permet de détecter les micro-fuites mais aussi les fuites dans les zones cachées. Dans tous les cas de figure, en cas de besoin d’un dépanneur expert, que ce soit le jour, la nuit il suffit simplement de le solliciter via un devis personnalisé.

 

Related posts