Les signes qu’il faut absolument changer votre literie !

Les signes qu’il faut absolument changer votre literie !

Il est nécessaire de renouveler régulièrement votre matelas, même si vous effectuez habituellement un nettoyage régulier. Cela vous permettra de conserver de bonnes conditions de bien-être et d’hygiène. Mais comment savoir à quel moment le remplacer? Cet article vous y aidera.

 

Soyez à l’écoute de votre corps

Plusieurs situations alarmantes peuvent se présenter à cet effet. Faites-y attention !

Première circonstance :

Vous avez votre matelas depuis des années déjà. Des creux commencent à apparaître et vous commencez à sentir les ressorts ou les lattes, à cause de l’affaissement de la mousse. En effet, un lit ne peut pas rester dans le même état pendant des années et ces affaissements sont tout à fait normaux. Par contre, si ces derniers sont profonds, cela peut créer des cuvettes pouvant forcer votre corps à dormir dans une « position de compensation ». Une position qui pourrait entraîner des maux de dos, troublant ainsi votre sommeil.

Deuxième circonstance :

Vous commencez à ressentir quelques symptômes d’allergies, que vous n’avez pas l’habitude d’avoir. Des acariens et de la poussière se sont accumulés entre votre lit et votre sommier. Votre matelas n’est donc pas bien aéré. La bonne aération d’un matelas dépend de sa durée d’utilisation. Ces bestioles volatiles auront des effets néfastes sur votre sommeil, à cet effet.

Troisième circonstance :

Vos nuits à l’hôtel vous ont paru tellement relaxantes, tout le contraire de ce que vous ressentez chez vous. Vous avez des nuits courtes, des troubles de sommeil, votre matelas vous fait mal au dos. Le matelas que vous vous êtes procurés il y a quelques années déjà ne vous convient plus. Songez donc à le changer ! Pour vous avoir le meilleur qualité-prix, vous pourriez visiter le site d’allomatelas.

 

Faites attention à l’allure de votre literie

Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour faire le suivi de l’efficacité de votre literie.

Situation 1 : Elle commence à grincer un peu à chacun de vos mouvements ? Elle se fait donc de plus en plus vieille. Vous risqueriez d’y avoir des douleurs dans le dos si vous persistez à l’utiliser.

Situation 2 : La forme de votre corps reste gravée sur votre matelas après que vous vous êtes levé depuis des heures ? Votre matelas a donc perdu sa résilience.

Situation 3 : Vous sentez tous les mouvements de votre partenaire quand vous dormez à deux ? Le couchage n’est plus indépendant et a perdu son optimalité.
Le matelas est donc un produit à durée de vie limitée. Pensez donc à en choisir un de bonne qualité pour bénéficier du meilleur confort possible. Plus précisément parce que la qualité de votre sommeil peut sérieusement impacter sur votre santé. Pour effectuer votre choix, vous ne devez surtout pas ignorer les critères suivants : faites attention à ce que les matériaux utilisés sont respirants suffisamment pour éviter des problèmes au niveau de l’absorption d’eau, à savoir les transpirations ou autres.

Au moment du test, il ne faut surtout pas rester immobile pour tester l’indépendance de couchage, et essayez à deux ! Testez aussi les différentes positions dans lesquelles vous avez l’habitude de vous mettre pour dormir.

Related posts