Partir à la découverte de la ville de Jérusalem en bus

Partir à la découverte de la ville de Jérusalem en bus

Pour vos prochaines vacances, Jérusalem est une destination intéressante. Bien que la situation n’est pas totalement stable côté sécurité en Israël, cela ne vous empêchera pas de passer des vacances mémorables. Dans l’organisation de votre séjour à Jérusalem, vous aurez sans doute à trouver un vol à destination de la capitale israélienne, un hébergement, mais surtout un mode de transport. Pour circuler dans la ville, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transport. Ce sont : les taxis, le métro, la voiture de location, et enfin les transports en commun à savoir le tramway et le bus. Ce dernier est sans le mode le plus couramment utilisé par les locaux comme par les touristes, mais aussi le moins coûteux.

S’adresser à un professionnel pour l’organisation du voyage

Partir à la découverte de Jérusalem est un projet qu’il est conseillé de ne pas préparer seul. En raison de la situation politique instable que subit Israël, faire appel à un professionnel du voyage dans cette partie du globe est vivement indiqué. Vous pourrez notamment contacter un organisateur de voyage sur mesure à destination du Moyen-Orient sur ce site. Avec l’aide d’un conseiller spécialiste, vous pourrez établir un circuit adapté à vos attentes tout en restant dans une zone sécurisée.

Le choix des transports en commun

Si vous avez choisi les transports en commun pour vos déplacements dans Jérusalem, sachez que vous avez opté pour le choix le plus pratique. En effet, en plus d’être entièrement abordable, les transports en commun sont le meilleur moyen de parcourir les quartiers de la capitale. On distingue deux sortes de transport en commun. Ce sont : le tramway et le bus. Ce dernier est l’idéal pour les visites touristiques. Le petit problème avec le tramway c’est qu’il ne pas toujours vous emmener là où vous voulez aller.

Le bus touristique « 99 »

Le bus touristique en vogue en ce moment à Jérusalem est le bus 99. Il appartient à la célèbre compagnie de bus israélienne « Egged ». Le bus 99 ressemble trait pour trait au grand bus à deux étages de la ville de Londres. C’est un excellent moyen d’avoir une vue panoramique de la ville tout en se déplaçant. Le ticket coûte environ 8 euros et 5 bus parcourent Jérusalem chaque jour. Le bus 99 est en service entre 9 h et 17 h. Il est qualifié de transport touristique, puisqu’il passe par pas moins de 27 sites touristiques différents. Il est également équipé d’écouteurs pour que les voyageurs puissent suivre les explications d’un guide touristique.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *