Nouvelles frontières, Austral Lagons et Secrets désormais référencés par Tourcom

Nouvelles frontières, Austral Lagons et Secrets désormais référencés par Tourcom

Depuis avril 2013, l’offre du réseau d’agences de voyages Tourcom s’est enrichie de nouveaux produits. Il s’agit des circuits et des séjours proposés par Nouvelles Frontières, la marque spécialiste du groupe TUI France, dans les îles lointaines (Tahiti, Seychelles, Madagascar, Maurice, Réunion, Abu Dhabi, Dubai, Los Angeles et les Maldives), avec Austral Lagons et Secrets.

Un accord bénéfique pour chacune des parties

Étant le 2ème réseau d’agences de voyages le plus important de France, Tourcom mise sur la qualité des produits disponibles sur son catalogue et sur l’option offerte aux clients d’organiser des séjours en accord avec leurs envies et leurs budgets. Ainsi, en référençant ces marques prestigieuses, il renforce sa notoriété auprès de la clientèle.

Les tour-opérateurs assurent plus de la moitié des ventes du réseau

Pour leur part, les voyagistes voient leurs offres disponibles chez plus de 600 points de vente du réseau. En effet, ces agences de voyages distribuent 3 brochures Nouvelles Frontières présentant 300 circuits dans 90 destinations, dont des vacances en club et des séjours individuels en Europe-Bassin Méditerranée,  ainsi que des brochures mettant en avant des vacances de luxe proposées par Austral Lagons et Secrets.

D’après Richard Vainopoulos, président de Tourcom, 60 % des ventes réalisées par son réseau se font par le biais des tour-opérateurs. D’ailleurs, ce grand réseau référence actuellement 46 voyagistes. En parallèle, il privilégie le partenariat avec les agences réceptives, car ces dernières proposent des produits et des services sur mesure et modulables suivant les demandes des clients.

Ainsi, la stratégie gagnante de Tourcom se base sur 2 principes : offrir le maximum de choix aux clients en élargissant son offre avec davantage de formules et leur permettre de « préparer » eux-mêmes leurs séjours.

Grâce à cette politique, ce réseau d’agences de voyages consolide sa position d’acteur majeur dans la distribution de produits touristiques. Son président prévoit à cet effet une hausse du volume d’affaires total pour cette année 2013 (1,8 milliard d’Euros contre 1,7 milliard en 2012).

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *