Les alliances européennes sont essentielles à l’industrie du tourisme

Les alliances européennes sont essentielles à l’industrie du tourisme

Les alliances conclues avec Avitour et RKT sont primordiales pour les activités du réseau a souligné Richard Vainopoulos lors de l’Assemblée générale de TourCom. Les nouveaux produits et les avantages issus de ces partenariats ne sont en effet pas négligeables.

L’ouverture à l’international : une nécessité

Quels que soient les éléments qui ont fait la force d’un réseau depuis ses débuts et au fil de ses années d’activités, selon Richard Vainopoulos, il en faut beaucoup plus pour être performant désormais. Afin de pouvoir bénéficier de divers avantages, services et prix, et faire le poids lors des négociations auprès des opérateurs touristiques et des compagnies de transport aérien, il importe de trouver d’autres solutions.

Ainsi, disposer de nombreux points de vente et accords signés en France n’est plus suffisant. Si un réseau souhaite avoir une bonne influence auprès des fournisseurs spécialisés dans le marché et les produits internationaux, il a intérêt à avoir plus ou moins la même envergure. Les partenariats contractés au niveau européen représentent donc un premier pas pour ce faire.

TourCom, premier réseau d’agences de voyages en Europe

Les partenariats signés avec l’Allemand RKT et le Belge Avitour ont permis au réseau de Richard Vainopoulos de se placer en tête de liste en Europe. TourCom permet à près de 5000 agences de voyages réparties dans 12 pays de faire partie d’un réseau performant. Grâce à l’envergure de certains opérateurs et celle de TourCom les adhérents peuvent présenter un argument de poids pour négocier auprès des fournisseurs.

Les fruits de ces alliances commencent à être palpables avec 8 milliards d’euros de volume d’affaires. Grâce à l’alliance avec Avitour, celui de TourCom Réceptifs se rapproche aujourd’hui des 4 millions d’euros. Et grâce à RKT International, TourCom est désormais le partenaire de Flixbus, le premier acteur des cars Macron, entre autres prestataires.

Par ailleurs, l’année dernière, TourCom a lancé COCKPIT-AERTICKET, site de vente en ligne de billets aériens, en collaboration avec Aerticket, leader allemand dans ce domaine. Ce partenariat permet aux utilisateurs de bénéficier de tarifs compétitifs auprès de 170 compagnies aériennes. L’objectif principal du partenariat est de vendre 3,5 millions de places par an pour un chiffre d’affaires total de 2 milliards d’euros.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *