Le pôle « business travel »  rapporte beaucoup à Tourcom

Le pôle « business travel » rapporte beaucoup à Tourcom

En charge du voyage d’affaires chez Tourcom, TTM a réalisé 1,6 milliard d’euros en 2016, soit 65 % du volume d’affaires total du réseau. Ce pôle, présidé par Patrick Loison, compte actuellement 239 points de vente, dont 42 % en Ile-de-France et 5,4 % dans les DOM.

Renforcer sa compétitivité sur le marché

Même si le résultat de l’année dernière est satisfaisant, Tourcom Travel Management ne compte pas en rester là. En effet, selon le communiqué publié récemment, le réseau en train de mettre en œuvre son plan de compétitivité 2017-2018. Cette feuille de route comporte 2 stratégies essentielles visant à rendre les offres encore plus attractives : la rémunération des paiements aériens et l’optimisation des offres technologiques.

Ainsi, TTM a signé un accord avec BNP Paribas, lequel permet aux adhérents de payer les billets d’avion à partir d’une carte virtuelle. Après l’ouverture d’un compte, les agences pourront profiter de la réduction de la somme assujettie aux ratios et à la garantie exigée par la BSP.

Le réseau a aussi pensé aux membres qui ne souhaitent pas ouvrir un compte. Le partenariat avec eNett leur permet en effet de bénéficier d’une rétrocession d’une partie des frais de carte.

Lancement du site Aerticket France

L’optimisation de l’offre technologique passe par le lancement du site Aerticket France. Élaboré en collaboration avec Aerticket AG, ce site est destiné à la vente de billets en ligne BtoB.  Après les phases de test, celui-ci sera mis à disposition des professionnels. Les agences pourront alors répondre aux demandes ponctuelles sur le marché tout en bénéficiant des accords aériens conclus localement en Europe et aux États-Unis.

À propos de Tourcom

Présidé par son fondateur Richard Vainopoulos depuis sa création en 1990, Tourcom est l’un des plus importants réseaux d’agences de voyages indépendants en France. Avec 800 points de vente à son actif, le réseau représente actuellement 2,5 milliards d’euros de volume d’affaires global, dont 2/3 généré par le voyage d’affaires.

Les agences membres de Tourcom  ont à leur disposition une large gamme de produits à tarifs compétitifs : aériens, trains et autocars, hôtels, voyage à la carte, package (séjours, circuits, croisières), voyage de noces, événements professionnels, etc.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *