Karting : les pilotes assurent sur leurs terres

Karting : les pilotes assurent sur leurs terres

Les championnats de Karting en France, pour l’année 2017, sont bel et bien lancés. La première manche des compétitions de karting aix Ufolep Aquitaine s’est déroulée le samedi 4 et dimanche 5 mars et il faut dire que les pilotes attendent cette reprise avec impatience. Les courses ont eu lieu tantôt sous une pluie battante, tantôt sous une pluie fine. Mais le public était toujours au rendez-vous. Les compétitions ont été formidables occasions pour les pilotes de déployer leurs stratégies et certains ont été forcément déçus de la météo qui ne leur permettait pas de s’exprimer pleinement.

Les résultats des locaux

Au niveau des pilotes layracais, c’est Arnaud Beney, qui était en pole position en Super Master sous la pluie. Malheureusement, sous la pluie battante, il s’est fait harponner et ne pourra sans doute jamais revenir dans la course. On a aussi Thiérry Desforet, en tête de sa pré-finale, a aussi subi la même mésaventure.

Les petites satisfactions sont à trouver au niveau du jeune Gaby Bellanger, qui a remporté la course en Mini. Une victoire qui était tout de même attendue au vu des performances de ce jeune ces derniers mois. A noter aussi une très belle 2e place de pré-finale de Paul Davasse dans sa nouvelle catégorie Super. Pour le podium complet du Super Master, on a Antoine Basselerie qui devance Nicolas Clain et Patrick Brovia. En vitesse on a, par ailleurs, la victoire de Stevens Gaudenzio qui devance Jeremie Delsol.

Globalement, on peut dire que le club de Layrac a fait valoir la rapidité de ses pilotes sur leurs terres. Pour la prochaine manche à Magesq, dans les Landes, il espère faire mieux.

Les compétitions battent leur plein

Cette année 2017 s’annonce particulier pour le karting aix. En effet, plusieurs compétitions sont organisés dans différentes villes afin de faire participer le plus de jeunes possibles. Une des plus grandes innovations pour cette année, c’est une catégorisation plus poussée avec, par exemple, une nouvelle catégorie Mister. Celle-ci regroupe des adeptes âgés de 30 à 45 ans. Si l’on sait que le karting est un véritable pallier pour la Formule 1, plusieurs jeunes nourrissent désormais l’ambition de devenir les futurs Lewis Hamilton, lui-même passé par là ou encore la légende Michael Schumacher. Cependant, il faudra beaucoup de travail, car c’est une compétition qui nécessite beaucoup de talent, de travail et d’encadrement pour devenir un champion.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *