Conseils pour bien choisir vos espaces de bureau

Conseils pour bien choisir vos espaces de bureau

Combien d’espace ai- je besoin? Quelle est l’importance de l’emplacement ? La location à quel prix ? Nombreuses sont les questions que se posent les entrepreneurs et les jeunes créateurs d’entreprises. Le manque d’expérience et souvent un budget location limité orientent souvent ces professionnels vers des offres inadaptées à leurs besoins réels. Découvrez les conseils pour bien choisir vos espaces de bureau.

L’espace du local

Le choix d’un espace de bureau pour son entreprise peut être un moment excitant pour un propriétaire de petite entreprise ou d’auto-entrepreneur. Mais c’est loin d’être une partie de plaisir, un mauvais choix peut avoir des répercussions financières importantes et plomber l’ambiance de votre environnement de travail. Il faut un minimum d’espace pour loger vos nouveaux employés et installer vos équipements et vos mobiliers de bureau. A ce sujet vous trouverez sur la location bureau marignane, des locaux professionnels conviviaux et spacieux pour accueillir vos clients et partenaires, et organiser des réunions, des conférences …
En considérant les dimensions de l’espace commercial souhaitées, vous pouvez ajouter un espace supplémentaire selon vos prévisions de recrutement de personnel et de croissance anticipé dans les mois ou années à venir. Prenez en compte l’espace utilisé par les meubles et l’équipement de bureau et décidez de l’image que vous souhaitez projeter à travers la disposition et la conception de votre espace.

La localisation

L’emplacement géographique de votre entreprise est très important. Si choisissez un quartier chic de banlieue ou prés du centre-ville, vous pouvez attirer les clients ayant un fort pouvoir d’achat. Cela vous exposera à des loyers élevés et dévorera vos liquidités précieuses. Les zones avec une gamme moindre peuvent offrir des incitations fiscales ou des espaces avec des options de location attractifs. Cependant, ces emplacements sont susceptibles d’avoir des taux élevés de criminalité ou de vandalisme. La distance entre votre maison et votre nouvel espace de bureau est un élément essentiel, surtout si vous avez une petite entreprise. Toutes ces considérations doivent être soigneusement examinées au moment de décider où localiser votre entreprise.

Le niveau d’ergonomie

Vous devez penser aux besoins de stationnement des employés et des clients. Si le stationnement dans la rue est limité ou indisponible, la localisation de votre entreprise à proximité immédiate des transports publics prend une importance accrue. Rapprochez de vos futurs voisins de bureau pour voir s’ils sont en bons termes avec le propriétaire. Renseignez-vous sur les primes d’assurance, la sécurité du bâtiment, et les services de nettoyage pour le bâtiment. Vous devez vérifier la conformité avec les règlements d’accès handicap, y compris les salles de bains appropriées. Assurez-vous que votre espace de bureau soit conçu de telle sorte que vos employés ou clients handicapés physiques pourront facilement se déplacer et être pleinement productif.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *