Connaître les savoureuses pizzas à l’italienne pour bien choisir

Connaître les savoureuses pizzas à l’italienne pour bien choisir

Vous souhaitez aller dans un restaurant pizzeria mais vous ne savez pas quoi commande ? Ne craignez rien, nous allons vous aider à travers cet article. En effet, il existe plusieurs types de pizza que vous pouvez déguster. D’une pâte haute et douce, basse et croquante, classique ou gourmande, avec ou sans bordure farcie, la pizza italienne offre des saveurs aussi nombreuses que variées. Pour bien choisir la version qui vous convient, vous devez absolument connaître les pizzas à l’italienne qui existent.

La pizza margherita

La pizza margherita est un classique considéré comme la reine de la table. Elle existe en version simple où sa composition contient de la mozzarella fiordilatte, et en version Bufalina composée de mozzarella de bufala. Et vous en trouverez facilement dans n’importe quel restaurant italien.

En plus de ce délicieux fromage, la pizza margherita est aussi fabriquée à partir de plusieurs autres ingrédients. A savoir, la tomate, l’huile et le basilic. Pour jaillir son goût exceptionnel, ce plat doit être combiné à la manière traditionnelle des pizzaiolos italiens.

La pizza quattro formaggi

La pizza quattro formaggi fera le bonheur des amateurs de fromage. A base de quatre fromages, cette pizza blanche crémeuse est à la fois délicieuse et attrayante. D’une pizzéria à une autre, les ingrédients utilisés pour parfaire ce succulent repas peut varier. Il en est de même pour les 4 fromages employés, pouvant tourner entre le provolone, la parmigiano reggiano, la mozzarella, le stracchino, le fontina ou le gorgonzola. Dans tous les cas, vous allez certainement vous régaler.

La pizza vegetariana

Commandez votre pizza en ligne en choisissant la version végétarienne. En effet, il est tout à fait possible de savourer une bonne pizza tout en suivant un régime. Pour cela, la pizza vegetariana ou pizza végétarienne est parfaite. Elle vous permet de manger quelque chose de délicieux, tout en préservant votre ligne. Ce modèle est composé d’un mélange de légumes frais grillés et coupés en fine tranche ou en lanières. Comme l’aubergine, la courgette, les poivrons, etc. Elle dispose également d’une sauce tomate et de la mozzarella.

La pizza Frutti di Mare

Si vous aimez la pizza feu de bois au fruit de mer, la frutti di mare est votre solution. Elle associe la délicatesse de la pâte avec la saveur ahurissante des fruits de mer. Pour la préparer, les pizzaiolos choisissent des ingrédients variés selon la saison. Mais les basiques sont la tomate et la mozzarella, avec des assaisonnements d’ail et de persil. Le tout, accompagné par des fruits de mer comme les crevettes, les calamars et les moules.

A noter que cette liste reste non exhaustive puisqu’il existe plusieurs autres types de pizza italienne, comme la pizza regina par exemple. Néanmoins, ces modèles vous permettront de choisir plus facilement le repas que vous souhaitez dans les pizzérias. Que vous préférez déguster sur place ou la pizza à emporter, vous pourrez toujours profiter de cette spécialité italienne en toute saveur. Pour en trouver, Signorizza vous propose un large choix de pizzas four à bois toutes aussi délicieuses les unes des autres. Ce restaurant offre également une promotion pizza de façon régulière pour permettre à ses clients d’en profiter. Il ne vous reste plus alors qu’à essayer tous les types de pizza disponibles.

Related posts