Comment se désabonner de la carte Cyrana ?

Comment se désabonner de la carte Cyrana ?

CYRANA est une société appartenant à SFAM et proposant un remboursement d’argent après que vous achetez par carte bancaire chez l’un de ses commerçants partenaires. Cette pratique s’appelle « cash back », qui se traduit par « retour d’argent ».  Vous êtes souscrit à la carte privilège de CYRANA et vous souhaitez savoir comment résilier ce contrat ? Alors, vous trouvez dans cet article toutes les conditions vous permettant d’y parvenir.

Qu’est-ce que la carte privilège CYRANA ?

Il s’agit en effet d’une offre permettant aux utilisateurs de bénéficier des réductions et des remises quand ils achètent auprès de plus de 1000 magasins et commerçants en ligne.  Ce remboursement s’opère sur leur compte bancaire du client. Il s’agit en effet de la technique marketing « cash back ». Le montant du remboursement est proportionnel au prix d’achat. Ce qui signifie que plus le client achète des produits auprès de ces boutiques partenaires, plus le montant de la remise augmente.

Pour bénéficier du cash back, le client doit souscrire à un abonnement payant. Selon Cyrana, le premier mois d’abonnement est gratuit. Ce qui signifie qu’il n’y a aucun prélèvement effectué durant le premier mois qui suit la signature du contrat.

À quel moment résilier sa carte privilège CYRANA ?

Sachez d’abord que la résiliation de la carte privilège CYRANA doit être fondée sur un motif valable. Il est, par exemple, possible d’y procéder dans les 30 jours suivant l’adhésion. Cela se fait par le biais de la renonciation. Cette période apparaît comme un délai d’essai durant lequel vous pouvez demander la résiliation.

L’arrêt de l’abonnement peut également être demandé quand le tarif de l’offre est changé.  Mis à part ces motifs, vous n’êtes pas autorisé à demander la rupture du contrat qu’après un an d’abonnement et qu’après avoir versé intégralement la cotisation annuelle. Il est à préciser qu’il y a un délai pour la notification de la demande de résiliation à CYRANA. Celui-ci est de 30 jours avant l’échéance de l’adhésion.

En ce qui concerne le frais de résiliation, celui-ci est gratuit si la rupture est réalisée à la fin de la première année d’adhésion. Si elle intervient durant la deuxième année, CYRANA ne prélève que des frais relatifs à la période d’utilisation de la carte de fidélité avant la résiliation effective du contrat.

Comment résilier sa carte privilège CYRANA ?

Vous trouvez les conditions de rupture du programme de fidélité CYRANA dans les conditions générales du groupe. Celle-ci peut se faire de différentes manières :

  • Par téléphone, en contactant le service client ;
  • Depuis l’espace abonné en ligne ;
  • Par courrier postal, adressé au service résiliation.

Parmi ces options, la résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception est la plus préconisée. Et pour cause, celle-ci vous permet de constituer la preuve de l’envoi de la demande, ce qui vous protégera en cas de litige.

Enfin, pour que votre demande soit prise en compte, votre lettre doit mentionnée un certain nombre d’informations : vos coordonnées, le numéro de votre contrat, la raison de la demande de rupture avec ou sans pièce justificative et la date de la rupture effective voulue.

Related posts