Choix d’un déménageur : les tarifs pratiqués

Choix d’un déménageur : les tarifs pratiqués

La saison des déménagements s’étend de juin à septembre. Cependant, il faut le préparer à l’avance afin de le réaliser dans les meilleures conditions. Avec plus d’1 million de déménagements par an, il faut dire que les professionnels sont assez occupés durant cette période, mais faites la concurrence afin de trouver le meilleur tarif. Il devient de plus en plus urgent de se pencher sur la logistique.

Le plus important : réserver à l’avance

La plupart des professionnels du déménagement affirment avec force qu’il faut s’y prendre au moins 1 mois à l’avance afin de ne pas connaitre les difficultés de logistique. A vous y méprendre, vous risquez de payer trop cher pour une prestation, sans même avoir la possibilité de faire jouer la concurrence.

Cependant, il faut dire que les prix peuvent beaucoup varier d’une simulation à une autre. Dans la ville de Marseille, les prix peuvent varier de 2500 à 6800 euros. De quoi inciter à aller vers les déménageurs Low Cost qui gagnent de plus en plus de parts de marché. Il faut toutefois retenir que le prix d’une prestation se juge à plusieurs options, au sérieux de l’entreprise et à sa transparence tel que le site http://mazuccodemenagements.com/demenagement-cabries/.

Plusieurs tarifs appliqués

Il faut dire que les écarts de prix concernant les services de déménagement laissent réfléchir. Moverbay, par exemple, est une nouvelle stat-up offre des clés pour y voir plus clair. En effet, Moverbay a été créé suivant un simple constat : tout le monde déménage et il est très difficile d’avoir la bonne information. C’est service très professionnel qui vous accompagne durant toutes les phases de votre projet de développement.

Quelques astuces à connaitre

Pour réussir son déménagement, il convient de prévenir d’abord son employeur afin de bénéficier d’un jour de congé et surtout alerter les voisins du bruit éventuel. Outre le fait de s’y prendre 45 jours à l’avance, il faut aussi éviter certaines saisons telles que l’été ou le mois de décembre. En effet, les professionnels sont pris d’assaut durant cette période et ceux-ci réalisent environ 75% de leurs chiffres d’affaires durant cette période. En plus, il faut veiller à la courette qui peut entraîner des dépenses supplémentaires. Par ailleurs, suivez toujours la lettre de la voiture qui permet un suivi complet du déménagement. Cherchez enfin des aides un peu partout, notamment les primes de déménagement qui est versée aux familles.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *