Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un broyeur de végétaux

Ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un broyeur de végétaux

L’utilité d’un broyeur de végétaux se lit entièrement déjà à travers son nom. Ce dernier sert à diminuer les déchets qui sont produit lors des travaux de jardinage. Comme autre utilité, on peut également s’en servir pour hacher les feuilles fraîches ou secs, brindilles, petites branches et autres résidus qu’ils soient petits ou grands. Vous l’aurez compris, sa fonction principale est dans la réduction des déchets qu’on peut accumuler au fil du temps, principalement des déchets végétaux. Etant donné que cela provient de la nature, il est tout à fait possible de réutiliser à nouveau ses nombreux déchets comme compost ou sous la forme de paillage.

Sur le marché, nous retrouvons deux types de broyeurs de végétaux. Il y a la version électrique qui est très utilisée pour les petits travaux, ainsi que pour couper les branches de taille inférieures à 2.5 cm, et sur les feuilles qui sont mortes et qu’on veut enlever. Comme deuxième proposition, on a le broyeur thermique, dont la puissance est bien supérieure, et qui a pour utilité de broyer des branches d’un diamètre allant jusqu’à 5 cm. Toutefois, il est important d’avoir en respect certaines règles très importantes. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’utilisation d’un broyeur de végétaux.

 

Le choix de son broyeur

Les marques d’électroménagères ainsi que les grandes enseignes proposent une large gamme de variété de broyeurs. Le système le plus courant est constitué de lames sur un disque rotatif horizontal. Mais il y a aussi un autre type de broyeur, dont le mécanisme est basé sur des lames hélicoïdes. La lame se présente comme une hélice qui entraîna les branches lentement dans la machine. Comme autre proposition, les broyeurs de jardin professionnels et silencieux sont équipées d’un rotor porte-couteau, qui comprime les végétaux contre une plaque. Très prisés par les bricoleurs, c’est un équipement de coupage qui fait peu de bruit, mais beaucoup plus lent au travail.

 

Les mesures de protection à prendre

Avant de se servir d’un broyeur de végétaux, il est très important d’avoir en respect les mesures de sécurité qui découle de son utilisation. Entre autres, l’utilisateur est amené à porter des lunettes et des gants de protection afin d’éviter toutes projections. Outre ce prérequis, ce dernier doit également mettre le broyeur sur un support stable pendant son usage. Bien évidemment, tout dépendra du type de broyeur que vous avez acheté. Avec un broyeur à essence, vous jouissez de la mobilité. Toutefois, la plupart des broyeurs sont à alimentation électrique. Celui-ci nécessite d’avoir en possession une rallonge d’une puissance élevée pour ainsi supporter la mise sous tension de l’appareil.

Les fabricants recommandent également d’utiliser le poussoir qui est l’une des options de l’appareil, pour ainsi pousser les végétaux dans l’entrée de la cheminée d’alimentation. Vous pouvez aussi lire la notice d’utilisation pour connaitre toutes les règles de sécurité autour de l’équipement, une chose qui garantit largement votre protection.

Related posts