Les meilleurs conseils pour réaliser une décoration ethnique chic

Les meilleurs conseils pour réaliser une décoration ethnique chic

La décoration ethnique est un excellent choix, si vous voulez apporter du neuf et du chic à vos demeures, tout en restant dans l’exotique. Aujourd’hui, cette tendance fait de plus en plus rage, et le style nordique commence à s’imposer comme la référence à adopter à tout prix. Si vous aussi, vous souhaitez adopter ce style de décoration, voici quelques conseils judicieux à prendre en compte.

 

La décoration ethnique chic et ses couleurs

La décoration ethnique est l’association de plusieurs variétés de cultures étroitement liées à la terre et à la famille. C’est d’ailleurs pour cette raison que les couleurs sont d’une grande importance dans ce type de décoration. Ces couleurs prennent leur source dans la terre nourricière et au soleil. C’est ainsi on est admiratif face au blanc cassé, une combinaison réussie avec des bruns, sans omettre les autres coloris comme l’orange, le jaune, et plusieurs autres. Par exemple, vos enfants pourront grandement apprécier un tipi indien dont le motif des couleurs est harmonisé et chic.

 

La lumière : une des forces de la décoration ethnique

En règle générale, la lumière est essentielle dans tous les styles, et elle l’est encore plus dans la décoration ethnique. Comme dit précédemment, ce type de décoration tient sa source dans la nature. Il est donc important de disposer d’espaces ouverts, dans lesquels une grande quantité de lumière pénètre. Vous pouvez vous aider de grandes fenêtres pour y parvenir. Toutefois, si vous avez une préférence pour le style zen, nous vous recommandons le choix d’une lumière plus faible, et vous servir des bougies pour une facilité de la respiration. Pour les amoureux des combinaisons, vous êtes également libre de mélanger ses deux options citées précédemment.

 

L’importance des tapis

Les tapis dans la décoration ethnique sont très importants. Leur but, c’est de procurer et d’étendre la chaleur dans toutes les pièces. Bien évidemment, ceci est uniquement dans le cas où vous optez pour la décoration d’intérieur. Comme préférence, les pais de laine ou de lin sont les plus prisées par les rénovateurs. C’est le choix à faire si vous désirez mettre une touche familière et confortable dans vos différentes pièces. Ayez aussi en rappel que souvent, le sol est un choix comme lieu pour s’asseoir dans ses pays exotiques. Alors, il n’y a donc rien de mieux qu’un bon tapis moelleux pour compléter le style.

 

L’utilisation des coussins pour sa décoration ethnique

Les coussins aussi sont d’excellents objets pour diffuser une chaleur parfaite, et ainsi compléter sa décoration ethnique. C’est pourquoi, il est conseillé d’investir dans ce genre d’objet pour le remplissage de vos meubles d’intérieur existants. Entre autres, on peut citer le canapé, le lit, votre balançoire, ou même votre balancelle, si vous en possédez une. Par exemple, une fois disposé sur vos divans, vous vous sentirez davantage à l’aise, après une longue journée de travail. Il faut rappeler que la décoration ne sert pas uniquement à l’embellissement de nos pièces. C’est également un bon moyen de détente, si préalablement, on a pris le temps d’investir à la disposer là où il faut.

Related posts