Trouvez votre poudre Holi sur fxdistribution.fr

Trouvez votre poudre Holi sur fxdistribution.fr

En Europe, pour faire la fête, beaucoup reprennent les traditions d’autres pays. Ainsi, à la St Patrick, le pays se retrouve coloré en vert en l’honneur de l’Irlande ; lors du Nouvel An chinois, beaucoup de lieux-dits accueillent des festivités propres au pays asiatique, et parfois, des sachets de poudre Holi, en référence à l’Inde sont utilisés pour colorer des évènements. Mais qu’est-ce que la poudre Holi, de quelle tradition vient-elle ? Nous allons tout vous raconter à propos de la poudre colorée !

La poudre Holi, une tradition tout droit venue de l’Inde

La poudre Holi est au départ utilisée en Inde, lors de la Fête des Couleurs, ou « Phalgunotsava ». Célébrée vers février ou mars, pendant la pleine lune du mois de Phâlguna, et sert à célébrer la fin de l’hiver et le retour du printemps. Elle a eu lieu le 2 mars dernier.

Cette fête elle-même vient d’une légende dans laquelle un roi régnait en despote, et a cherché à se débarrasser de son fils qui ne l’adorait pas comme il pensait le mériter. Il a donc fait s’allonger ce dernier dans les flammes, ce qu’il a pu faire grâce à sa vénération du dieu Vishnull. La fête Holi est alors apparue, afin de célébrer la victoire du bien sur le mal.

La tradition de Holi veut que pendant le festival des couleurs, chacun va asperger de couleur les autres, chacune ayant une signification particulière, toute positive : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité, le rouge pour la joie et l’amour.

Si cette tradition n’a pas été complètement exportée, ces sachets de poudre colorés, eux, sont arrivés dans nos contrées et servent également d’accessoire pour les fêtes. Attention aux taches !

Pour d’autres histoires et informations sur les pays d’Asie, rendez-vous sur la catégorie Asie du site Autour du Blog !

Achetez de la poudre Holi pour vos fêtes chez Fx Distribution

Cette poudre est donc constituée de pigments qui viennent se coller sur la première surface qu’elle rencontre. Si dans sa version originale, elle est difficile à nettoyer, voire impossible, la version fournie par des magasins comme FX Distribution peut heureusement être nettoyée facilement à l’eau. Elle est de plus complètement ignifugée, ne provoque aucune réaction allergique, et n’est donc capable d’endommager que votre fierté lorsque vous vous retrouvez couverts de la tête au pied de poudre.

La poudre Holi est particulièrement connue dans nos contrées, car elle sert lors de la Color Run, une fête qui se déroule en avril pendant laquelle tous les participants doivent parcourir 5 kilomètres en se faisant asperger tous les kilomètres de poudre. N’espérez pas finir ce chemin encore intact : le but ici est de faire la fête, et quel meilleur moyen pour représenter la joie que d’arborer des couleurs vives ? Pour plus d’informations sur la Color Run, rendez-vous sur son site officiel !

Organisation d’évènement

Si la poudre semble une bonne idée dans le but d’organiser un évènement, rappelez-vous toutefois de prévenir vos participants avant de les arroser de pigments qui tachent, tous peuvent ne pas apprécier de se voir couverts de couleurs !

FX Distribution s’engage à livrer dans un délai de 24 à 48 heures maximum, et pour le même prix, quelle que soit la quantité commandée. Profitez-en pour commander de la poudre Holi en quantité, et ainsi être sûr de ne pas manquer lors de l’évènement que vous êtes en train d’organiser !

Aujourd’hui, cette poudre est utilisée dans énormément d’évènements sportifs, qu’il s’agisse de festivals de musique, de fêtes nationales, des évènements sportifs comme la Color Run, ou même pendant les tournois sportifs.

Alors, profitez dès aujourd’hui de l’offre de poudre Holi faite par FX Distribution, et ne manquez jamais de couleur lorsque vient le moment de faire la fête !

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *