TourCom Réceptifs investit l’Europe

TourCom Réceptifs investit l’Europe

Aujourd’hui, TourCom accueille deux agences – du Luxembourg et des Pays-Bas – qui sont membres RTK International. Cela a pu se faire suite à la réussite de son premier partenariat avec les agences belges, adhérentes Avitour.

Des résultats satisfaisants

Les ventes TourCom Réceptifs ont atteint 46 millions d’euros en enregistrant 12 % de hausse en 2016. Cela a permis à TourCom de devenir le numéro un des agences distributrices dans le domaine du voyage-sur-mesure.

TourCom Réceptifs s’appuie sur quatre leviers pour renforcer sa croissance :

– Le premier : 95 % des destinations demandées par les agences sont actuellement couvertes par un réseau de 89 réceptifs. Plusieurs réceptifs couvrent les destinations principalement étendues notamment les États-Unis, suivant le volume d’affaires réalisé ou les demandes.

– Le second : afin d’établir des devis, faciliter les relations avec les réceptifs, choisir un produit correspondant, assurer le SAV, proposer des billets à prix préférentiel…, les agences sont accompagnées par une équipe spécialisée dans le sur-mesure pour assistance et conseil.

– Le troisième : les intérêts de chaque partie prenante au voyage (agences, clients et fournisseurs) sont protégés grâce à la centrale de paiement du réseau réceptif qui garantit également les paiements des fournisseurs. La centrale offre un service de devises et permet également aux agences de se parer aux éventuelles hausses de la monnaie du pays réceptif entre le moment du paiement et  la réservation du client.

– Le quatrième : TourCom réceptifs ne s’adresse pas uniquement aux agences du réseau, mais également à celles sises dans différents pays européens. Le réseau reçoit actuellement des entités  adhérentes RTK International, des Pays-Bas et du Luxembourg juste après avoir accueilli dans ses services les agences belges adhérentes Avitour.

Bientôt, 2000 points de vente assureront la vente de réceptifs dans pas moins de sept pays européens pour attribuer à TourCom Réceptifs une force de négociation sans pareil en Europe en ce qui concerne le sur-mesure. Cela peut se faire si on ajoute aux leviers précédents les points de vente de réseaux franchisés ou intégrés qui viennent de rejoindre TourCom.

À propos de TourCom

Présidé par Richard Vainopoulos, TourCom compte 1100 agences de voyage indépendantes en France. Les 1,7 milliard d’euros qui font partie du volume d’affaires (2,6 milliards d’euros) du réseau viennent de l’activité business. En réunissant ses capitaux avec Avitour en Belgique et RTK International en Allemagne, le groupe est le premier réseau d’agences de voyage distributrices en Europe. Le volume global est estimé à 8 milliards d’euros avec les 5000 et plus points de vente.

En Allemagne, le réseau RTK International est l’un des pionniers dans le domaine du tourisme de loisirs avec pas moins de 4000 points de vente. Pour ce qui est du réseau Avitour, il détient également une place importante avec plus de 250 points de vente en Belgique.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *