Surconsommation d’eau sans fuite : que faire ?

Surconsommation d’eau sans fuite : que faire ?

Une surconsommation d’eau soudaine peut résulter d’une fuite d’eau mais aussi d’une erreur de lecture de compteur. Il faudrait donc vérifier vos installations et l’index de relever de votre compteur pour savoir s’il s’agit d’une réelle fuite d’eau ou simplement d’une mauvaise lecture de compteur. 

Par ailleurs, avec la loi Warsmann vous avez la possibilité d’être indemnisation sur les surcoûts de l’excédent de vos factures d’eau. Il serait nécessaire de contacter votre fournisseur en eau potable pour signaler le défaut après vérification. Il y’a donc une possibilité de savoir si vous avez une fuite d’eau non apparente dans votre logement qui serait la cause de la surconsommation d’eau.

Il existe effectivement la détection d’après compteur, qui vous permettra de connaître si la fuite d’eau est existante ou non. Comment donc se fait la détection d’après compteur ? Nous allons dans ce guide, vous montrer comment détecter une fuite d’eau d’après compteur en cas de surconsommation. 

Détection de fuite d’après compteur

La détection de fuite d’eau d’après compteur est faite dans le but de savoir si vous avez une fuite réelle d’eau en cas de surconsommation ou s’il s’agit simplement d’une erreur de lecture de compteur. Une technique simple que vous pouvez effectuer vous-même. Vous avez juste à clôturer les robinets de votre habitation, pendant le soir, puis comparer au réveil les chiffres de relever de votre compteur pour voir si ceux-ci ont changé. 

Si c’est le cas, vous serez dans la nécessité de faire appel à un prestataire en plomberie qui va accomplir une recherche de fuite d’eau paris. Avec la mise en œuvre des équipements de détection de haute technologie qui va permettre à localiser l’emplacement de la fuite sur un conduit d’évacuation. 

Quand il s’agit d’une fuite apparente, il suffit de vérifier ou contrôler les dispositifs sanitaires, cela va vous permettre de trouver où se situe la fuite d’eau. Après un examen de tous vos dispositifs sanitaires, si vous constatez une flaque d’eau en bas d’un appareil sanitaire, au niveau des siphons et qu’il s’agisse d’un robinet qui goutte. 

Il est possible de trouver une solution en utilisant des produits anti-fuites pour colmater la fuite d’eau partiellement en attendant l’intervention du plombier. 

Par conséquent, il y a donc des produits anti-fuites tels que le mastic d’étanchéité, le caoutchouc que vous pouvez utiliser pour combler la zone qui fuit d’un tuyau d’arrosage ou d’un siphon. Pour les fuites d’eau au niveau des siphons, il convient uniquement des fois de changer les joints pour restaurer la bonne étanchéité du siphon. 

En effet, avec les incrustations à l’intérieur du siphon, l’usure des joints, ou que les raccords se décollent. Il faudrait alors changer les joints, resserrer les raccords ou encore dégager l’incrustation à l’intérieur du siphon. 

Un service de qualité

Dans le cas où, vous aurez besoin d’une intervention de plomberie pour un dépannage. Vous êtes dans la possibilité de demander une assistance auprès d’une entreprise de plomberie. En contactant une urgence plombier paris 20, vous serez dans la mesure d’avoir un professionnel chez vous suivant un calendrier d’intervention. 

Avec l’assistance d’un artisan qualifié en plomberie, vous obtiendrez la solution à votre difficulté de plomberie. De nombreux prestataires dans le domaine, proposent des offres de dépannage mécaniques pour la réparation de vos dispositifs sanitaires défectueux. 

Si vous avez besoin d’un dépannage, d’une installation de plomberie, d’une rénovation de plomberie. Vous avez juste à contacter un plombier dans votre région qui pourra vous dépanner dans les meilleurs délais.

Related posts