Quand vous avez besoin d’un plombier pour une toilette bouchée ?

Quand vous avez besoin d’un plombier pour une toilette bouchée ?

Il est difficile de penser à quelque chose de pire qu’une toilette bouchée. Cela vous empêche de profiter pleinement de votre salle de bain et peut causer de graves problèmes à toute la famille. Il y a plusieurs raisons pour une toilette bouchée, allant des obstructions à l’accumulation, à une plomberie incorrecte. La réalité est que, malgré la cause, tout ce que les propriétaires veulent, c’est qu’elle soit nettoyée et disparue. Bien sûr, vous devez toujours en déterminer la cause et éventuellement prendre certaines mesures pour soulager le colmatage rapidement et facilement.

Bien que ce soit peut-être votre premier instinct d’appeler un plombier professionnel, ce n’est pas toujours nécessaire pour commencer. La meilleure façon est de commencer par quelques remèdes maisons pour voir si vous pouvez résoudre rapidement l’obstruction ou le colmatage. Si, après avoir déployé des efforts suffisants en vain, il est peut-être temps d’appeler un professionnel.

Voici quelques étapes pour voir si vous avez besoin ou non d’un plombier professionnel.

Étapes à prendre en compte avant d’appeler un plombier

Première étape : ne rincez pas vos toilettes plus d’une fois.

Pour commencer, si votre toilette ne rince pas complètement après votre premier essai, alors quoi que vous fassiez, ne la tirez pas à nouveau. Tout ce que vous ferez est de le faire déborder sur le sol de votre salle de bain et de pomper plus d’eau dans la cuvette des toilettes inutilement. Commencez par retirer le couvercle du réservoir de votre toilette et fermez le clapet en haut pour empêcher plus d’eau de couler dans la cuvette. Le clapet est une pièce circulaire en caoutchouc qui empêche l’eau de s’écouler dans et hors des toilettes.

Deuxième étape : préparez votre environnement.

Après avoir empêché les toilettes de déborder sur le sol, il est toujours judicieux de préparer l’environnement en plaçant des serviettes en papier ou des journaux autour du fond de la cuvette. Allumez votre système de ventilation pour garder l’air frais et empêcher les mauvaises odeurs de remplir la pièce. Cela facilitera le travail et débouchera le drain. Vous voudrez peut-être aussi prendre une paire de gants en caoutchouc et mettre de vieux vêtements.

Troisième étape : éviter de plonger en cas d’obstruction

L’étape suivante consiste à voir s’il y a une obstruction à l’intérieur du tuyau. Vous le savez peut-être déjà si votre enfant a jeté un jouet dans le tuyau ou si quelque chose d’autre empêche l’eau de s’écouler librement. Si vous pouvez voir l’obstacle, saisissez vos gants et retirez l’obstruction de vos propres mains. Si vous ne pouvez pas le voir et l’atteindre, utilisez doucement votre piston. Cependant, le mieux est d’éviter de plonger et d’essayer autre chose à la place.

Étape quatre : utiliser un piston

S’il n’y a pas d’obstruction solide, continuez et utilisez votre piston. Si vous le faites, assurez-vous que votre piston est de haute qualité pour les meilleurs résultats. Il est préférable d’utiliser un piston en forme de boule ou un piston avec une bride en caoutchouc rabattable sur la partie inférieure qui forme un joint d’aspiration. Si votre piston ne scelle pas, c’est qu’il ne fonctionne pas. C’est également une bonne idée de mettre le piston sous l’eau chaude pendant quelques minutes pour l’adoucir et le préparer pour la toilette.

Cinquième étape : rincer avec le piston à l’intérieur

Vous voulez que votre piston couvre complètement le trou de vos toilettes. Il doit être complètement submergé pour garantir une aspiration solide. Vous voulez pousser et tirer de l’eau sur le trou pour garantir un résultat réel. Commencez par pomper lentement le piston pendant que vous rincez l’eau dans le bol. Cela pourrait très bien durer jusqu’à 20 minutes avec peu de progrès, mais n’abandonnez pas.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il est peut-être temps d’essayer une concoction de produits chimiques maison (ou quelque chose de votre quincaillerie locale), ou il est possible que vous deviez engager un professionnel pour vous aider avec votre sabot. Ci-dessous, nous abordons les signes révélateurs qui indiquent que vous avez besoin d’un plombier à vos côtés comme plombier Prevessin-moëns .

Signes qu’il est temps d’appeler un professionnel

Vous avez utilisé des méthodes appropriées et il est toujours obstrué. Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné pour guérir vos toilettes bouchées, il ne vous reste plus qu’à appeler un professionnel.
Vous craignez des dommages permanents à votre système. Parfois, il y a trop d’huile de coude. N’essayez jamais de forcer votre toilette à se déboucher, car cela pourrait endommager votre système de plomberie. Appelez plutôt un expert pour obtenir de l’aide.
Vous craignez peut-être que le problème soit beaucoup plus profond que vos toilettes. Les sabots peuvent très bien être le symptôme d’un problème beaucoup plus important. Il peut s’agir de votre conduite d’égout ou de quelque chose d’autre, mais vous ne reconnaîtrez probablement pas le problème à moins que vous n’obteniez l’aide d’un professionnel.
Réfléchissez sérieusement à votre problème de plomberie avant d’essayer un remède à la maison. La mauvaise méthode pourrait finir par vous coûter plus cher à la fin. Contactez un professionnel si votre stratégie simple ne produit pas de résultats.

Related posts