Pourquoi les e-commerçants adoptent un système cashback ?

Pourquoi les e-commerçants adoptent un système cashback ?

Le cashback connaît un succès grandissant depuis quelques années. Effectivement, ce système attire particulièrement les gens qui font leurs courses sur internet. Afin d’améliorer leurs ventes, de nombreux e-commerçants contactent des cashbackers. Ce type d’affiliation permet en effet d’augmenter  exponentiellement le nombre de visites.

Les avantages du cashback

Les boutiques en ligne affiliées à un réseau cashback accordent des remboursements aux consommateurs. Bien entendu, cela donne les moyens d’attirer de nouveaux clients puisque ces derniers parviendront donc à économiser de l’argent. L’offre s’applique d’ailleurs à n’importe quelle période de l’année. Ainsi, les internautes se feront toujours rembourser et continueront à faire leurs achats auprès des mêmes sites e-commerce.

Dans ce contexte, le cashback permet aux e-commerçants de booster leurs ventes. D’un certain point de vue, ils profitent aussi d’un avantage concurrentiel par rapport à d’autres enseignes. La plupart des  gérants d’échoppes virtuelles optent également pour cette stratégie dans le but de fidéliser leur clientèle. Le pourcentage de remboursement  offert  augmentera au fil du temps. Ainsi, il s’agit d’un programme de fidélisation très efficace. Avant de se lancer dans ce projet, les e-commerçants doivent   bien s’informer sur ce sujet.

Comment fonctionne le cashback ?

Ce système lie une boutique en ligne à un réseau administré par un cashbacker. Ce dernier gère une communauté d’acheteurs, telle que Lyoness France et peut rediriger le flux de visiteurs vers n’importe quelle échoppe virtuelle partenaire. L’affiliateur touchera un pourcentage du montant dépensé par les consommateurs. Il partage ensuite ses gains avec l’acheteur concerné. C’est de là que viennent les remboursements. Le bénéficiaire parvient donc à réaliser des économies sur ses achats.

Afin de choisir le meilleur site de cashback, les gérants de boutique en ligne doivent prendre en compte de nombreux critères. Il ne s’agit pas uniquement de considérer la commission demandée par le cashbacker mais il  faudra opter pour le réseau qui rassemble le plus d’enseignes. La notoriété de chaque site e-commerce influe sur celle des autres. A cet effet, la communauté la plus vaste sera susceptible d’attirer plus d’internautes. Par ailleurs, certains systèmes s’adressent  également  aux commerçants ordinaires. En effet, certains cashbackers peuvent accorder une carte de payement.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *