Massage à la bougie – tour d’horizon sur cette technique de massage

Massage à la bougie – tour d’horizon sur cette technique de massage

Le massage à la bougie alterne des manœuvres douces et toniques pour garantir une satisfaction optimale. Cette technique de massage répond aux besoins des personnes qui veulent se détendre et se débarrasser des maux physiques et psychologiques.

En quoi consiste cette technique ?

Cette technique de massage est apparue avec la découverte et la diffusion des actifs naturels présents dans les huiles essentielles. Au début, l’objectif du massage à la bougie consiste à intégrer les produits dans la pratique des techniques de relaxation. Pour y parvenir, il faut associer chaleur et fragrance à la pratique d’un massage de détente. Après combustion, les bougies, faites de cires naturelles, se transforment en produits liquides que masseur applique sur la peau de la personne massée. Au contact de la peau, les huiles essentielles contenant dans la bougie vont nourrir et adoucir la peau. Elles vont aussi participer à l’éveil des sens. Il faut rappeler que cette pratique s’utilise uniquement avec des bougies spéciales dépourvus d’acide phtalique, parabène, glycol et paraffine. Si vous voulez en savoir plus, informez-vous auprès des professionnels au sein des instituts de massage reconnus.

Massage à la bougie pour une sensation de bien-être totale

Comparés aux autres techniques de massage, le massage à la bougie se distingue par l’utilisation d’une bougie spéciale. Lors de leur combustion, ces bougies apportent une sensation de bien-être totale. Elles vont dégager une fragrance exquise et relaxante. Celle-ci s’associe à l’ambiance du salon pour favoriser la détente. Outre les bienfaits des produits naturels utilisés pour la fabrication de la bougie, la chaleur offerte par la cire liquide va apporter d’autres bienfaits. A tous ces éléments s’ajoutent la technique utilisée et le savoir-faire du masseur. En général, la durée du massage à la bougie varie de 30 à 90 minutes, selon les parties massées du corps. Le masseur utilise ses mains, particulièrement ses deux pouces pour pétrifier les muscles. Il met la cire liquide sur ses mains et effectue des mouvements plus doux ou plus intenses selon la chaleur de la cire.

Quels sont les réels bienfaits de cette technique de massage ?

Comparé aux autres techniques de massages, le massage à la bougie apporte beaucoup plus des bienfaits relaxants. Ces derniers proviennent de l’huile onctueuse obtenue après la combustion de la cire. Cette huile nourrit la peau en profondeur et lui redonne un aspect plus tonique. La pression, les mouvements larges, l’effleurage et les autres techniques utilisées vont apaiser et détendre les muscles. Cette technique de massage est réputée pour sa capacité à supprimer les tensions causées par un quotidien rythmé. Il faut préciser qu’il existe de nombreux parfums de bougie de massage. La bougie avec l’huile essentielle d’argan reste la plus utilisée en salon de massage pour accompagner la cire. Elle a le pouvoir de redynamiser le corps, soulager le stress et lutter contre les maux psychologiques. Ce produit rend aussi la peau plus souple. Les techniques de massage, la chaleur de la cire et les vertus de l’huile essentielle s’associent pour faire de la séance un pur moment de détente.

Related posts