Les règles à suivre avant de mettre des lacets colorés

Les règles à suivre avant de mettre des lacets colorés

Les lacets sont des accessoires qui attirent immédiatement les regards, notamment ceux des jolies dames et demoiselles. Alors qu’attendez-vous pour remplacer vos vieux lacets en une paire colorée ou avec des motifs? C’est d’ailleurs un moyen subtil et économique pour personnaliser une paire de chaussure banale. Il est à la mode de porter des lacets rouges, bleus ou jaunes pour casser votre style classique.

Bien choisir la couleur des lacets pour les marier avec les chaussures

Porter des lacets colorés sur des chaussures de bonne qualité n’est pas recommandé. Il est préférable d’opter pour des lacets de couleurs neutres pour privilégier l’élégance et la finesse : lacets noirs, gris ou marron selon la couleur de vos chaussures. Une paire de Richelieu par exemple ne nécessite pas de lacets colorés ; ceux-ci risqueront de rabaisser la qualité de finition des souliers et de les transformer en chaussures lambda.

Par contre, les chaussures décontractées se marient parfaitement aux lacets personnalisés et colorés. Il est cependant important d’harmoniser les couleurs pour ne pas ressembler à un clown.

Comment choisir la couleur des lacets ?

Conseil n°1 : il est plus que primordial de coordonner la couleur des lacets avec les autres pièces de votre tenue. Il est même conseillé de dépareiller la couleur des lacets et du reste de la tenue, car ils ont pour rôle de mettre votre style en avant sans pour autant gâcher la tenue. Pour une touche sophistiquée, choisissez les lacets pourpres et les chaussettes couleur lavande par exemple.

Les astuces :

lacets rouges sur des chaussures marron crème

– lacets verts foncés sur des bottines marron cognac

– lacets bleus électriques sur des chaussures de ville marron foncés.

Il faut que l’un de vos accessoires (ceinture ou montre) rappelle la couleur des lacets.

Conseil n°2 : ne jamais assortir vos lacets avec votre cravate ou vos chaussettes mais plutôt avec le passepoil ou la couture de la chaussure.

Il est possible de choisir une teinte légèrement plus claire ou plus foncée que vos chaussures.

Il faut apporter une touche de fantaisie sans tomber dans l’extravagance.

Les lacets sont des accessoires qui font toute la différence bien que beaucoup de personnes négligent souvent l’importance de cette petite pièce peu coûteuse. Des lacets choisis minutieusement permettent d’élever le niveau de votre style d’un cran.

Related posts