La différence entre site vitrine et un site e-commerce

La différence entre site vitrine et un site e-commerce

L’univers de la technologie et du numérique a connu un grand développement ces dernières années. Une telle révolution a eu un grand impact sur presque tous les secteurs d’activités du monde. C’est ainsi que posséder un site internet de nos jours est devenu presqu’une nécessité. Cela permet notamment de se faire connaître et de toucher un plus grand nombre de personnes. C’est devenu l’arme principale des entreprises en quête de clients. De ce fait, elles procèdent à la création de différents sites web pour se faire connaître. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les points de divergences entre le site e-commerce et le site vitrine.

La notion de site de vitrine et de site e-commerce

Ces deux types de sites sont très fréquents sur le net. Vous en trouverez qui appartiennent à de grandes entreprises, à de petites entreprises, mais également à des particuliers. Seulement, il n’est pas aussi simple de faire une différence entre le site vitrine et le site e-commerce. Mais, grâce à leur définition, il est possible de déceler les points de divergences entre les deux.

En ce qui concerne le site vitrine, il est déjà possible de se faire une idée, rien qu’en entendant son appellation. C’est un peu comme une boutique ayant une vitrine dans laquelle l’on installe et présente ses produits. Eh bien, ce type de site répond parfaitement à ce procédé. Ici, la vitrine n’est pas physique, mais plutôt virtuelle. Vous voulez en créer un ? Rapprocher d’un développeur web meaux pour un résultat parfait. Ainsi, un site vitrine est une plateforme d’une société ou d’une entreprise sur laquelle celle-ci présente ses activités, ses produits. On y  retrouve également  la localisation de l’entreprise, l’historique de sa création et les nombreuses prestations qu’elle propose au public.

Au contraire, le site e-commerce ne s’inscrit pas dans la même logique. Il s’agit ici d’un site internet via lequel le client peut interagir avec l’entreprise ou la société. Les entreprises qui possèdent ce modèle de site permettent à leurs clients non seulement de les contacter, mais aussi de se procurer directement leurs produits ou solliciter leurs services. C’est à ce site qu’il faut penser, si vous souhaitez être un peu plus proche de vos clients et vendre en ligne. En tenant compte de leur définition respective, il est possible d’établir une différence entre un site e-commerce et un site vitrine.

Les points de différence entre un site vitrine et un site e-commerce

Dans un premier temps, il est facile de remarquer que ces deux sites n’ont pas les mêmes visions. En effet, un site vitrine a pour but d’informer le public sur les activités de l’entreprise et de leur montrer tous ses potentiels. En d’autres termes, il est réalisé à titre informatif. Au contraire, le site e-commerce se montre un peu moins informatif, mais permet l’interaction entre l’entreprise et ses clients.

D’un autre côté, on peut noter le dynamise du site e-commerce, car permettant la réalisation de ventes pour l’entreprise. Le site vitrine est tout son contraire, puisqu’aucune vente ne peut se faire sur une telle plateforme. Avec un site e-commerce, le client n’a pas besoin de se déplacer, puisqu’il peut directement faire son achat sur le net, ce qui n’est pas le cas avec un site vitrine.

Il y a donc plusieurs points divergents entre ces deux modèles de site. L’un a un objectif d’information et de présentation, alors que l’autre génère des ventes et est plus productif.

Related posts