Fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur

Fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur

Contrairement à un WC  traditionnel, un WC sanibroyeur est équipé, outre la cuvette et le réservoir, d’un moteur qui permet de broyer les déchets et d’évacuer les eaux usées de vos toilettes. L’avantage d’un WC broyeur c’est qu’il peut être installé à tout endroit où il n’est pas possible de placer un WC classique. Il peut être posé alors dans des caves aménagés ou encore dans une pièce qui est loin de la colonne d’évacuation des WC.

Toutefois, votre sanibroyeur peut se mettre à fuir de l’eau propre. En effet, plusieurs fuites peuvent avoir lieu sur votre dispositif et ne peuvent pas être résolues de la même manière. Dans certains cas, vous pouvez procéder vous-même aux réparations. Parfois, il vous faudra contacter un plombier professionnel.

Un WC sanibroyeur qui fuit : pourquoi ? que faire ?

Vous avez une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur ? Cet écoulement d’eau peut provenir de la cuve de votre toilette. En effet, le réservoir fait évacuer l’eau afin de nettoyer la cuve de tous les déchets. S’il est percé, l’eau va s’écouler ou tomber en goutte à goutte. Utilisez un chiffon ou une serpillère sèche pour localiser l’origine de la fuite de vote sanibroyeur. Il vous suffit de le faire passer sur le réservoir (l’endroit suspecté), dès qu’il devient humide, la fuite se trouve alors en dessous de votre sanibroyeur.

Une fuite peut avoir lieu au niveau du robinet d’arrivée liée à votre appareil. Dans ce cas, il vous faudra remplacer le joint du robinet ou tout le mécanisme. Si vous êtes un bricoleur, vous pouvez procéder à un dépannage Sanibroyeur Paris 6. Vous pourrez trouver le matériel dont vous aurez besoin (les joints ou le robinet d’arrivée) dans les magasins de bricolage. Toutefois, si vous n’avez pas des connaissances sur son  mécanisme, ne tentez aucune réparation ! Pensez plutôt à faire intervenir un plombier professionnel pour remplacer le joint ou les pièces défectueuses.

Enfin, un sanibroyeur qui fuit peut être le résultat d’un joint d’étanchéité, laissant passer l’eau du réservoir dans vos toilettes. Dans ce cas, l’eau va s’écouler directement au fond de la cuvette ce qui peut entrainer un dégât des eaux et gonfler ainsi votre facture.  Dès que vous constatez une fuite sur votre sanibroyeur, tentez de la colmater pour limiter le gaspillage d’eau. Si malgré vos tentatives l’eau coule toujours, appelez le plus vite possible un artisan plombier pour un dépannage rapide et une réparation efficace.

En cas de fuite des eaux sales, comment réagir ?

Lorsque l’eau usée remonte dans la cuvette, elle risque de couler sur le sol de votre salle de bain et de causer ainsi une inondation dans votre maison. ces remontées d’eau sont liées généralement à la présence d’un bouchon dans votre sanibroyeur (un papier ou une lingette par exemple) qui empêche la bonne évacuation des eaux sales dans les conduits. Lorsque l’eau usée ne s’évacue pas correctement, elle va remonter alors dans la cuvette et provoquer une fuite. Ainsi, le moteur et ses composants ne peuvent plus fonctionner normalement.

Le clapet anti retour de votre sanibroyeur ne marche plus et peut bloquer l’évacuation des eaux usées dans vos tuyaux. Par conséquent, des remontées d’eaux sales peuvent avoir lieu dans la cuvette. Dans ce cas, il faut remplacer le clapet anti retour en faisant le recours aux services d’un plombier pas cher Paris 11. Ce dernier pourra aussi modifier votre canalisation d’évacuation.

Si votre sanibroyeur ne fonctionne plus, il est possible que l’accès au moteur soit obstrué par du papier de toilette ou qu’il y ait un problème au niveau du mécanisme de la chasse d’eau. En cas de dysfonctionnement du moteur, vous risquez d’avoir une remontée d’eaux usées dans la cuvette de vos toilettes. Appelez alors sans tarder un plombier professionnel pour rétablir la situation.

En résumé, certaines fuites du sanibroyeur peuvent être résolues facilement, en changeant le mécanisme de chasse d’eau, les joints défectueux o encore le robinet d’arrivée d’eau. cependant, en cas de fuit liée au dysfonctionnement du moteur de votre WC sanibroyeur, il est vivement recommandé de faire intervenir un plombier certifié, afin d’éviter les éventuels dommages sur votre appareil !

Related posts