Fournisseur de fontaine à eau en France : comment le choisir?

Fournisseur de fontaine à eau en France : comment le choisir?

En France, le bien-être des employés est un élément important pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise. Parmi les différentes solutions mises en place par les dirigeants d’entreprise, l’installation d’une fontaine à eau constitue une démarche légale et pratique. Cela permet de permettre aux employés de s’hydrater et d’améliorer l’image et la convivialité des structures. Bien entendu, une problématique subsiste. Comment choisir son fournisseur ? Cet article a pour objectif de répondre à cette interrogation.

Le choix selon l’activité

Il existe actuellement plusieurs milliers de fournisseurs de fontaines d’eau dans tout le territoire Français. Choisir un prestataire peut alors se révéler être une tâche assez ardue. Il est donc important de prendre en compte certains critères afin de trouver un partenaire de confiance comme Eau fraiche.

La nature de l’activité fait partie des critères les plus importants à prendre en compte pour choisir le prestataire en fontaines à eau. Vous pouvez alors aussi bien opter pour un prestataire généraliste ou un spécialiste dans le domaine. Les généralistes peuvent généralement fournir un large éventail de services tandis que les spécialistes proposent des appareils d’excellente qualité.

Dans certains cas de figure, il est aussi possible pour les entreprises de se tourner vers les prestataires qui sont à la fois distributeurs et fabricants. Ils ont l’avantage d’apporter à leurs clients une réelle garantie concernant leurs produits. Il peut même arriver que vous investissiez moins cher vu qu’il n’y a aucun intermédiaire.

La question des accréditations

Les accréditations constituent un gage de qualité lorsqu’il est question de sélectionner un fournisseur de fontaines à eau pour entreprise. Cela permet aussi de vérifier que les appareils proposés sont de bonne qualité et répondent aux normes en vigueur.

En France, l’ACS ou l’attestation de conformité sanitaire est une norme obligatoire pour tous les modèles de fontaine. C’est une accréditation délivrée par la Direction générale de la Santé et qui est indispensable dans toutes structures recevant du public.

L’accréditation NSF International est une norme basée sur l’avis d’experts dans différents domaines. Ils proviennent aussi bien d’organismes gouvernementaux que du monde de la santé publique et de l’industrie.

Il existe aussi une accréditation fournie par un organisme de conseil anglais et spécialisé dans l’amélioration des procédés de traitement de l’eau et de création de tests qualitatifs. Il s’agit de l’accréditation WRAS ou Water Regulations Advisory Service Scheme.

Les autres critères à prendre en compte

D’autres facteurs entrent aussi en compte dans le processus de sélection d’un fournisseur de fontaine. Cela permet de cibler les besoins et d’orienter plus efficacement son choix vers un type de collaborateur.

Pour trouver un bon fournisseur, il est utile de considérer les références. De solides références permettent de connaître si tel ou tel prestataire est capable de gérer plusieurs distributeurs d’eau et possède une véritable expérience dans ce domaine.

Il est aussi important de savoir si vous préférez un collaborateur dont le siège social est plus près de votre entreprise. Cela permet de faciliter et de rendre plus rapide les travaux d’approvisionnement et de dépannage. Bien entendu, la meilleure solution est de privilégier les leaders dans le domaine des fontaines à eau. Vous pouvez notamment faire confiance à l’équipe d’Eau Fraiche pour profiter d’un service fiable.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *